Se garer sur le parking gratuit au bout de la Rue du Rampeau. Autre parking possible à l'entrée Ouest du village.
(D/A) Sortez du parking et prenez à gauche. Longez le cimetière puis bifurquez à gauche dans la Rue des Anciens Rosiers (route du Touron). Marchez quelques pas et retournez-vous pour admirer la vue sur le village : à votre droite une gariotte adossée à une ruine et en poursuivant la route, une deuxième gariotte sur la droite. Bifurquez à droite vers le hameau de Touron : une autre gariotte dans le pré à gauche. Passez le sous-bois et entrez dans le hameau du Touron constitué de deux fermes typiques avec un joli pigeonnier sur votre droite. Poursuivez la route jusqu'à la prochaine intersection.
(1) Prenez le chemin blanc à droite et suivez-le. Sur ce chemin bordé de genêts, passez à côté de la Fontaine de Pignol.
(2) Prenez le chemin à droite qui rejoint le hameau de Fargou : à 200 m de là, vous passez à côté d'une gariotte, à gauche dans le bois. À la sortie du chemin, continuez sur la petite route bitumée et, à l'intersection, prenez à droite vers le hameau de Fargou : à 20 m de là, un joli puits et 60 m plus loin, une mare bâtie et clôturée à droite. Dans le hameau, sur votre gauche admirez la maison de maître au toit de lauzes avec ses dépendances dont le grand séchoir à tabac de l'autre côté de la route : jolie vue dégagée sur l'horizon. Vous êtes au point le plus haut de la commune. Passez le hameau et descendez la route sur votre droite jusqu'au croisement.
(4) Prenez le chemin à gauche qui descend. Au départ de ce chemin, vous apercevez au bout de la prairie l'ancien Château Haut avec sa tour ronde à toiture plate inclinée. Poursuivez le chemin sur 300 m.
(5) Prenez le petit sentier à gauche sur 50 m : "admirez le lavoir couvert construit en 1926 par les habitants des hameaux et l'ancien abreuvoir à proximité". Revenez sur vos pas et poursuivez le chemin à gauche sur 200 m.
(6) Empruntez le petit sentier à gauche (panneau Terre et Ciel) et découvrez "la source médiévale de la Fontaine près de l'atelier de la potière". Puis revenez sur vos pas et poursuivez le chemin qui monte à gauche pour passer derrière une belle propriété : "il s'agit d'une ancienne ferme classée aux Monuments Historiques, la seule ferme classée dans le Lot". Continuez le chemin jusqu'à la route du Gagnoulat : à 30 m à gauche, il y a une gariotte dans une petite vigne. Dirigez-vous vers la départementale et remontez-la sur une cinquantaine de mètres avant de prendre à gauche Rue des Treilles.
Remontez cette rue jusqu'à la Place des Quatre Saisons, traversez la départementale avec prudence pour suivre en face et la Rue du Rampeau pour retrouver le parking (D/A).