Circuit du Poirier, Domagné

Domagné est connue pour être le siège de la Cidrerie Raison qui transforme 35 000 tonnes de pommes par an (non ouverte à la visite). Une autre curiosité vaut le détour : la Promenade des Miniatures (accès libre et gratuit). Découvrez les monuments miniatures réalisés par Henri Chesnais, un artiste local : le Mont Saint-Michel, le Parlement de Bretagne, le château de Châteaugiron...
Circuit balisé dans le sens des aiguilles d'une montre.

31207412

• ⚐ Commune : Domagné (35113)
    Départ/Arrivée : N 48.071733° / O 1.394049°
    Carte(s) IGN : Ref. 1318SB, 1319SB

Balisage Jaune PR® complété par des flèches Vertes accompagnées du n°21.
Se fait aussi bien à pied qu'à VTT.
Départ Rue Saint-Pierre, derrière la boulangerie.

(D/A) S'engager dans le petit chemin qui passe derrière la boulangerie et continuer tout droit en suivant le balisage jusqu'à atterrir au niveau d'un plan d'eau.

(1) Tourner à droite et suivre la route sur environ 500 m avant de prendre à droite pour rentrer dans le lotissement. Marcher tout droit sur 100 m et tourner à gauche en direction du lieu-dit le Poirier.

(2) Passer devant ce lieu-dit, puis tourner à droite et suivre le chemin jusqu'à retrouver la D95.

(3) Tourner à droite, traverser au passage piétons juste avant le rond-point. Partir à droite puis prendre le premier chemin à droite. Le suivre le long du lotissement puis tourner à droite après la dernière maison.

(4) Continuer à longer le lotissement puis tourner à droite dans un petit parc. Au bout de 100 m, tourner à gauche pour traverser le parc puis partir à gauche sur le chemin.Déboucher sur la D105.

(5) Traverser cette route, tourner à gauche puis prendre le premier chemin à droite. Longer le champ puis tourner à gauche une fois au bout. Continuer tout droit et passer entre les deux terrains de football. Tourner à gauche pour rejoindre la D34 puis partir à gauche. Au rond-point, prendre la première à droite puis tourner dans la première rue à gauche.

(6) Continuer tout droit puis prendre la première à gauche. Continuer tout droit sur un peu plus de 500 m puis partir à gauche. Suivre la route jusqu'à une intersection en T. Tourner à droite et continuer jusqu'à retrouver l'étang du début de la randonnée puis reprendre le début de l'itinéraire à contre-sens pour retrouver le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 75 m - Panneau de départ derrière la boulangerie
  2. 1 : km 0.23 - alt. 70 m - Plan d'eau
  3. 2 : km 0.9 - alt. 74 m - Le Poirier
  4. 3 : km 1.43 - alt. 72 m - D95
  5. 4 : km 1.8 - alt. 74 m - Bout du lotissement
  6. 5 : km 2.5 - alt. 76 m - D105
  7. 6 : km 3.23 - alt. 82 m - Première rue à gauche. Passage proche de l' - Yaigne (rivière) - Affluent de la Seiche
  8. D/A : km 5.35 - alt. 75 m - Panneau de départ derrière la boulangerie

Parking et commerces à proximité du point de départ.