Se garer sur un des parkings à droite en arrivant à Saint-Christophe-en-Oisans, sous le cimetière. Pour information, on entre dans ces parkings par la partie supérieure et on en ressort par la partie inférieure. Autres stationnements à la sortie du village en direction de La Bérarde.
(D/A) À la sortie du parking, remonter le long du mur du cimetière et après l'avoir contourné, traverser la route et tourner à gauche dans la ruelle, Les Roures, en direction du hameau du Puy (panneau des différents itinéraires proposés).
Passer les quelques maisons par une allée pavée en escalier et rejoindre le sentier à gauche qui descend légèrement toujours en direction du Puy. Traverser le Torrent du Diable sur une passerelle en bois au droit de l'ancien Moulin du Diable et remonter les deux lacets vers la Vierge du Collet.
(1) À la Vierge du Collet, première vue panoramique sur le village de Saint-Christophe (malgré les câbles moyenne tension !) et la vallée du Vénéon.
Continuer le sentier principal qui chemine quasiment à plat jusqu'au hameau du Puy, en longeant au début la ligne moyenne tension.
(2) Au hameau du Puy, remarquer les quelques maisons bien restaurées et un magnifique lavoir à l'entrée. Vue sur le hameau de Lanchâtra de l'autre côté de la Vallée.
15m après le lavoir, prendre le sentier de droite en direction du Miroir des Fétoules. Le sentier commence alors sa lente mais régulière ascension vers cette petite mare.
(3) Le Miroir des Fétoules (reporté sur peu de cartes) est une simple mare qui doit vraisemblablement être asséchée en été. Pourtant, si vous avez la chance qu'il y ait de l'eau, un temps clair et peu de vent, vous comprendrez d'où vient son nom !
Continuer le sentier par la gauche sur une centaine de mètres.
(4) Prendre la sentier de gauche conduisant à la table d'orientation. La montée en lacets est continue. Un passage est un peu délicat aux deux tiers de la montée dans un éboulis fraîchement arrivé. Atteindre la table d'orientation.
(5) En parfait état, cette table d'orientation permet de mettre un nom sur tous les sommets environnants, avec une vue depuis le Râteau jusqu'à la Muzelle en passant bien sûr par la Tête des Fétoules et la vallée du Vénéon.
Faire demi-tour et redescendre par le même chemin jusqu'à la bifurcation.
(4) Virer sur le sentier à gauche pour redescendre dans le vallon du Torrent du Diable. Ce sentier est bien tracé, voire quasiment "pavé" par endroit, et sa pente est régulière.
(6) Arrivé au croisement près du Torrent du Diable, prendre le sentier de droite qui conduit à Saint-Christophe. Après avoir traversé le torrent sur une passerelle en bois, le sentier arrive à un petit parking puis à une route goudronnée.
(7) Plusieurs sentiers permettent de couper les lacets de la route. Il faut juste les trouver car ils ne sont que rarement fléchés !
Arrivé dans le village, traverser la terrasse de l'Office du Tourisme par un jeu de deux escaliers pour rejoindre la route principale au niveau de l'entrée du cimetière et de son parking (D/A).