Circuit du Redour - Geneston

Une jolie randonnée à travers champs et sous-bois entre Geneston et Saint-Colomban. Passage par plusieurs hameaux.

Se garer avant la sortie du hameau de Lincuire, à proximité des conteneurs poubelles.

Balisage Jaune du "Chemin du Redour"

(D/A) Prendre vers le Nord-Ouest le petit chemin sur la droite jusqu'au hameau de Chotard.

(1) À l'entrée du hameau, obliquer à droite sans se diriger vers les habitations. Poursuivre sur le chemin jusqu'au hameau du Marais Gaté.

(2) Traverser la route pour prendre le chemin en face puis suivre le 1er chemin à droite, 200 m après la sortie du hameau. Traverser le Redour et rejoindre la D117. Prendre à gauche et longer la route sur 100 m.

(3) Traverser avec prudence pour vous engager dans la rue en face qui devient chemin après le centre équestre.

(4) Au croisement, tourner à gauche.

(5) Prendre de nouveau à gauche sur le Chemin des Buzinières et encore à gauche au premier chemin pour revenir à la D117 au hameau de Guibreteau.

(6) Retraverser la D117 avec la même prudence pour vous engager en face sur la petite route qui conduit au hameau de la Métellerie.

(7) Prendre le chemin en face en quittant le hameau.

(8) Continuer tout droit sur le chemin qui passe entre les champs, sous les arbres. Au bout, suivre le chemin à droite pour atteindre la D178.

(9) Traverser la route et poursuivre en face. Après 300 m environ, prendre à gauche, aller jusqu'à la route et virer à gauche.

(10) Tourner dans la 1re à droite et continuer tout droit sur le chemin jusqu'à la prochaine voie.

(11) Filer en face. Lorsque le chemin fait un coude à droite, aller tout droit pour atteindre le Ruisseau de la Gergue. Obliquer alors à gauche pour le longer.

(12) Au bout de 500 m, prendre à droite et suivre le chemin qui fait plusieurs coudes avant de déboucher sur la D178.

(13) Traverser la route avec prudence puis faire un droite/gauche pour vous engager sur un chemin qui coupe plus loin la D63. Virer ensuite à gauche avec le chemin et parvenir à la Rabatelière.

(14) Juste avant le hameau, prendre à droite.

(15) Bifurquer à gauche et longer la route jusqu'à la Plissonnière.

(16) À la patte d'oie, emprunter le 2e chemin à gauche puis serrer à droite aux deux intersections suivantes. Arrivé sur la route, prendre à gauche jusqu'à la D63.

(17) Traverser la D63 pour prendre le chemin en face à gauche jusqu'à Lincuire. Rejoindre le point de départ sur la droite (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 29 m - Lincuire
  17. 16 : km 13.38 - alt. 29 m - La Plissonnière
  18. 17 : km 15.05 - alt. 30 m - D63
  19. D/A : km 16.19 - alt. 29 m - Lincuire

• Des petits cours d’eau (la Gergue et le Redour).
  • Réserve Naturelle Régionale des Caillerie.
  • Ferme du Rublé : agriculture bio.

sourire

Date de la randonnée : lundi 09 mai 2022

Agréable circuit en campagne avec paysages variés.

seb jojo

Date de la randonnée : mercredi 05 mai 2021

Circuit agréable, diversifié au niveau des paysages, bien balisé ( au départ suivre circuit des genets puis circuit redour)
possible pour tout âge !

didfly

Date de la randonnée : samedi 17 octobre 2020

Circuit facile. Peu de routes goudronnées. Principalement des chemins et sentiers. Bonne randonnée