Se garer Rue Guy de Maupassant, en haut du lotissement du Domaine de la Forêt.
(D/A) Suivre le chemin goudronné qui mène à la forêt.
(1) Entrer dans la forêt par le chemin caillouteux à droite. Le chemin monte ensuite de façon assez soutenue. Ignorer sur la gauche le chemin qui sera emprunté au retour et faire une cinquantaine de mètres.
(2) Prendre le chemin de droite, celui qui ne monte pas. On reste à la même altitude pendant toute cette partie de la randonnée.
(3) Emprunter le chemin à gauche et monter de nouveau de façon soutenue. Plus haut, prendre un autre chemin à gauche qui monte lui aussi. Un banc marque le sommet de cette randonnée.
Suivre le chemin à gauche et avancer sur l'éperon barré. Profitant de la forme naturelle de ces promontoires rocheux (en forme de fer à cheval), les humains à partir du troisième millénaire avant notre ère en ont fait des habitats fortifiés. C'était sans doute le cas ici.
Suivre le chemin qui serpente sur l'éperon barré. Une fois arrivé à la partie rasée de la forêt (en cours de replantation suite aux dégâts causés par les scolytes), prendre le chemin à gauche.
(4) Au carrefour, s'engager dans le chemin creux à gauche qui redescend.
(2) Filer tout droit. Une cinquantaine de mètres plus loin, suivre le chemin du milieu. La distance sera la même que par le chemin de montée mais la descente un tout petit plus raide.
(1) Une fois arrivé à la sortie de la forêt, reprendre le chemin goudronné pour entrer à nouveau dans la civilisation et retrouver le lieu de stationnement (D/A).