Circuit du Theil à Clédat

Petite balade autour du magnifique village restauré de Clédat, entouré de la Forêt de Larfeuil. Avec son église, ses fontaines et ses petites maisons en pierres et toits de chaume, Clédat vous fera voyager dans le temps.

Accès: Le Village de Clédat est perdu au fond des bois et il faut prendre des chemins non bitumés pour y accéder. À partir de Gransaigne, prenez la direction de Bonnefond, vers le Nord. Vers La Vialle, vous quittez la route pour un long chemin forestier. Le village de Clédat est bien indiqué, suivez les panneaux. Garez-vous au début du village que vous pouvez visiter avant ou après la randonnée.

(D/A) Remontez vers le Nord en quittant le village et laissez l'église derrière vous et sur la droite. Au croisement, prenez le chemin de droite et continuez sur 200 m.

(1) Au carrefour, prenez le sentier à droite vers le Rocher où vous trouverez un superbe point de vue sur la forêt alentours.

(2) Faites demi-tour au Rocher pour revenir au croisement.

(1) Prenez le petit chemin à droite. Il rejoint un chemin plus large qui arrive sur votre gauche. Après un virage à gauche puis un virage à droite, vous voyez un étang que vous longez par la droite.

(3) Passez sur la digue et suivez le contours de l'étang. Puis le chemin tourne vers la droite et s'éloigne de l'étang.

(4) Au carrefour suivant, tournez sur un chemin plus étroit à gauche, le long d'un terrain déboisé.

(5) Au carrefour suivant, tournez à gauche sur la petite route qui, en sinuant, vous ramène à Clédat (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 796 m - Village de Clédat
  2. 1 : km 0.2 - alt. 790 m - Carrefour
  3. 2 : km 0.44 - alt. 769 m - Le Rocher
  4. 3 : km 1.3 - alt. 757 m - Digue
  5. 4 : km 1.93 - alt. 777 m - Bifurcation
  6. 5 : km 2.3 - alt. 781 m - À gauche sur la petite route
  7. D/A : km 3.1 - alt. 796 m - Village de Clédat

Prenez le temps de visiter ce magnifique village médiéval très bien restauré ainsi que sa petite chapelle, ses fontaines et ses maisons à toits de chaume. Il y a régulièrement des animations et spectacles.

ocmrando1

Date de la randonnée : jeudi 05 septembre 2024

Rando sympathique. Pour personne d'un âge avancé

lucien.condat

Date de la randonnée : samedi 12 mai 2018

le suivi du tracé sur carte est compliqué en raison de l'exploitation de la forêt, travaux de débardage importants en cours.
Beau village. Beaux points de vue, nature très belle (fleurs, forets...)

BRASSAC MICHELE

Date de la randonnée : vendredi 01 décembre 2017

Très beau circuit que nous avons effectué cet automne , profitant ainsi des belles couleurs des arbres se reflétant dans les eaux du lac.

Eclips

Date de la randonnée : mardi 13 juin 2017

Je recommande. Très joli village et belle ballade.