Se garer sur la Place de l'Abbé Gay à Saint-Étienne-sur-Chalaronne.
(D/A) Du parking, traverser le village entre la mairie et l'église. Poursuivre tout droit dans la Rue des Étangs puis sortir du village pour aller jusqu'à une croix.
(1) Quitter la D75 en montant tout droit vers Collonge jusqu'au carrefour avec une croix.
(2) Emprunter le sentier à gauche de manière à passer sous le chêne isolé. Entamer la descente, entrer dans le bois, puis passer le ruisseau et rejoindre la D75. Tourner à droite et emprunter la départementale sur environ 300 m.
(3) S'engager dans le sentier à gauche. À la 1re intersection, se diriger à gauche, puis à droite pour entamer la descente. Traverser le ruisseau et, immédiatement après, bifurquer à droite pour arriver à une double intersection.
(4) Virer sur la gauche. Après une côte, regagner une route et bifurquer à gauche. Laisser passer le chemin à droite puis la route qui mène à Saint-Blaise et traverser le lieu-dit Graboz.
(5) À la fourche suivante, descendre en direction des Îlons. Au niveau du lavoir, continuer sur la droite. Juste avant de franchir la rivière, on peut observer sur la gauche un ancien moulin. Reprendre ensuite à gauche le sentier qui vire à droite puis à gauche poor rejoindre une route.
(6) À la fourche suivante, remonter sur Ville Sollier par le chemin de droite. Traverser la D7 avec prudence et obliquer à droite sur la route en direction les Caillotières.
(7) Peu après, descendre tout droit dans le sentier. Franchir le bief de la Glenne et monter le chemin jusqu'à la Graille, puis continuer jusqu'à une intersection.
(8) Tourner à droite de manière à passer à l'angle de l'habitation. La route devient vite un sentier, parcourir 100 m et bifurquer à gauche. Laisser passer le sentier qui redescend vers la Glenne et arriver à un croisement de trois chemins
(9) S'engager deux fois de suite à gauche. Redescendre sur la route.
(10) Ignorer la route sur la gauche. Remarquer à droite le puits et un peu plus loin la Poype (tertre de terre artificiel). Faire 130 m et bifurquer à gauche en direction de Roussillon.
(11) Quitter la route pour un petit sentier à gauche. Au croisement de quatre chemins, aller tout droit. Traverser le hameau de Roussillon. À l'intersection suivante, s'engager sur la route à droite et continuer en direction de Corcelles. Traverser le hameau jusqu'à un croisement qui vous ramène sur une voie goudronnée.
(12) Reprendre la route à droite en direction de la maison. Parcourir 200 m et bifurquer dans le sentier à gauche pour descendre jusqu'à la D 7. Traverser la départementale avec prudence et emprunter la D75 en direction de Saint-Étienne. Franchir la Chalaronne sur le Pont Blanc et retour à la case départ (D/A).