Marquage GR®38 à partir de Pen ar Voëz;
Marques VTT avant Parkou Menez
Départ: Place de la poste de Plogonnec. Place du 19 mars 1962.
(D/A) Prendre sur la droite la Rue de Pont Peronnic, laisser à gauche la route qui rejoint la D63 et prendre à droite la Rue du stade, puis la première à gauche qui contourne une zone artisanale. À l’intersection, tourner à gauche vers le rond-point près du magasin Super U.
(1) Traverser et se diriger en face vers Kerantous puis Kerganape.
(2) À l’indication Moulin de Kerganape, prendre à gauche. Après la traversée du ruisseau, continuer par le chemin qui monte à droite et rejoint la route. Suivre cette route à gauche.
(3) À l’indication Créac’h Bellec, virer à gauche et au niveau de la ferme, tourner à droite pour suivre le chemin en terre qui descend au moulin de Bonnescat.
(4) Après avoir contourné le moulin, suivre à gauche la route direction Plogonnec, Saint- Albin (route du moulin de Bonnescat), jusqu’à Pen ar Voëz où on tourne à gauche vers Quillien.
(5) On rejoint le GR®38. Suivre ce large sentier qui mène à Lezmel, où l'on peut admirer des prés à chevaux avec bien sûr leurs occupants.
(6) Traverser la route et suivre en face, le sentier du GR®38 qui monte légèrement et aboutit à une petite route. Remonter cette route sur la droite.
(7) Laisser la direction de la Chapelle Saint-Thélau sur la droite et suivre, à gauche, la marque VTT vers Parkou Ménez sur la gauche. Continuer ce large chemin qui descend à Stang Beuliec.
(8) Virer à droite pour passer Maner Beuliec par le gauche. Un nouveau passage a été aménagé à cet endroit ce qui rend inexact l'ancien tracé VTT. Passer un lavoir sur la droite (fontaine indiquée en remontant le ruisseau) et atteindre la route de Saint-Albin. La suivre à gauche sur quelques mètres
(9) Au niveau lotissement de Keramel, suivre sur la droite le marquage VTT pour traverser le lotissement et ensuite retrouver la route d’entrée dans Plogonnec. Après avoir franchi le pont, prendre à gauche dans un parking puis à droite entre les cyprès pour rejoindre le point de départ