Stationner au parking de la forêt en haut de la station de la Féclaz.
(D/a) Traverser la route du Revard et rejoindre le départ des sentiers à l'orée de la forêt.
(1) Partir sur le sentier de droite, rapidement il va atteindre les bâtiments des services des pistes de la station, poursuivre par le sentier qui passe au dessus
.
(2) À l'intersection suivante, un panonceau indique la direction l'Orionde ; la suivre.
D'abord une petite montée paisible en forêt, qui va s'accentuer après avoir traversé la piste de ski alpin, la montée continue dans la forêt.
Le sentier sort de la forêt à proximité de l'arrivée du télésiège de l'Orionde. Panorama sur les Bauges et sur le Mont Blanc
(3) Passer au large des installations en direction de l'abri des secouristes. Un panonceau indique le Belvédère de l'Orionde à 5 minutes; s'y rendre.
Après une descente suivie d'une courte remontée on arrive en bordure de la falaise qui domine la vallée, le belvédère et la table d'orientation sont à 50 m sur la droite: Joli tour d'horizon sur la Chartreuse et le Jura Méridional.
(4) Revenir en arrière et descendre suivant une direction Nord-Sud par des sentiers et chemins sensiblement parallèles au bord de la falaise.
Aboutir ainsi au Parking du Sire.
(5) Traverser la route et repartir, comme il est suggéré, en contournant par la droite les pistes de skis, passer ainsi à proximité du bar restaurant et des tipis.
Remonter la pente toujours Sud et pas très loin du bord de la falaise. Progressivement le chemin s'oriente Sud-Est pour bientôt dominer le domaine skiable; passage au point 1502 m, puis au point 1521 m "Panneau les Chalets du Sire" Panorama encore.
(6) Prendre la direction "Croix du Nivolet" c'est encore un sentier Nord-Sud à proximité du bord de la falaise.
Compter une bonne demie heure pour atteindre la Croix. Panorama à nouveau.
En cours de chemin repérer le panneau "Mont du Nivolet 1513 m" et le sentier qui file à l'Est.
(7) Gagner à la Croix.
(8) Revenir au carrefour avec le panneau "Mont du Nivolet 1513 m" repéré à la montée.
(7) Laisser l'itinéraire pris à l'aller puis au terme d'une longue descente en forêt le sentier débouche sur les prés du plateau Sud de la station de La Féclaz.
(9) Partir alors à gauche en lisière de la forêt sur un large chemin qui conduit aux chalets du village nordique (balcons multicolores).
En suivant le chemin, contourner les chalets par l'amont et arriver ainsi en bordure du domaine skiable, descendre à droite par la piste de luge en direction du gros chalet de l'Aurore.
(10) Depuis le bas des pistes rejoindre et traverser la partie centrale de la station, passer près du bâtiment des caisses des remontées mécaniques pour atteindre la zone de stationnement (DA).