Prendre l'ancienne route (magnifique) de Flassan vers Sault et se garer facilement dans l'épingle à cheveux (altitude 891m).
(D/A) Remonter le vallon sur 400m et arriver à une bifurcation.
(1) Prendre la piste qui part, en épingle, sur la gauche. La suivre sur environ 800m, en laissant deux pistes qui partent sur la droite. Passer devant la Fontaine Breyguette (eau non potable). Rejoindre une large piste et redescendre à gauche pendant une bonne centaine de mètres.
(2) Virer dans le sentier qui démarre à droite. Chercher sa trace sur une cinquantaine de mètres, quelques arbres tombés pourraient vous faire hésiter.... Il s'enfonce et parcourt une magnifique forêt naturelle où se côtoient de nombreuses espèces végétales. Laisser sur la droite de nombreux petits coupe-feux et poursuivre la progression en montant légèrement jusqu'à rejoindre une piste.
(3) Bifurquer à droite pour suivre cette piste légèrement descendante jusqu'à rejoindre une piste carrossable qui remonte vers la Chapelle Saint-Jean (panneaux directionnels - altitude 969m - Chapelle à 600m). Virer à gauche pour remonter cette piste. Un second panneau apparaît rapidement : il est manifestement mal placé car il devrait se trouver plus loin.
(4) Poursuivre la piste tout droit.
(5) Obliquer à gauche et atteindre la chapelle.
(6) Chapelle Saint-Jean : site magnifique en sous-bois, pins, chênes et hêtres centenaires. En contournant la chapelle et en se dirigeant vers le Nord sur une cinquantaine de mètres, vue extraordinaire sur le sommet du Ventoux .
Poursuivre par un très joli sentier vers l'Est, d'abord à plat, puis légèrement descendant pour rejoindre le fond de la combe. Poursuivre à droite pour la remonter.
(7) Emprunter à droite le sentier qui s'élargit en remontant à travers la forêt jusqu'à un grand carrefour. Prendre la piste horizontale à droite. La suivre sur 300m jusqu'à un espace complètement dégagé qui offre une vue superbe sur les plateaux de la Nesque et du Lubéron.
(8) S'engager à gauche dans la piste qui descend légèrement. Lorsque la pente s'accentue, prendre un petit sentier qui part sur la droite (raccourci) et rejoint la piste une centaine de mètres plus bas. Poursuivre jusqu'au fond du vallon.
(9) Virer à droite sur une autre piste qui descend le ravin des Boyers.
(1) Continuer tout droit pour regagner le point de départ (D/A).