Le circuit est réalisé à partir du grand parking (commune de Lissac-sur-Couze) situé près du Soulier de Chasteaux.
(D/A) Du parking prendre la route menant au Soulier pour rejoindre la RD154 dans le village et la suivre vers la gauche sur 150 m.
(1) Quitter alors la RD154 pour prendre le chemin à droite, goudronné au début, menant à la station de pompage du Blagour et à la vallée d'Entrecor.
(2) 400 m environ après l'entrée de la station de pompage (et du gouffre du Blagour de Chasteaux), ne pas traverser la vallée et rester sur le chemin à gauche. Suivre ce chemin sur 1,15 km, en laissant tout d'abord un peu plus loin à droite (150 m environ) le sentier qui continue dans la vallée d'Entrecor, et, en haut de la montée, successivement un chemin à droite (qui a priori conduit au également à Crochet) puis un autre à gauche.
(3) On rejoint un chemin plus important qui mène côté droit au sommet de la butte où est implanté le hameau de Crochet.
(4) Au centre de la partie bâtie, prendre la voie goudronnée à droite qui mène, au bout de 200 m et une petite montée, à une grande prairie.
(5) Quitter alors le chemin carrossable en longeant le bois à droite sur 80 m pour découvrir le sentier qui redescend dans la vallée d'Entrecor. Le suivre sur 750 m en gardant la droite dans la partie basse pour arriver au fond de la vallée.
(6) Prendre alors le GR®46 sur la gauche et le suivre sur 1,2 km, en passant dans l'ouvrage sous la ligne ferroviaire Paris/Toulouse pour arriver finalement aux pertes de la Couze (point le plus à l'Est de la randonnée).
(7) Descendre voir la perte de la rivière, plus ou moins impressionnante en fonction du débit du cours d'eau qui disparait sous terre pour ne réapparaitre qu'au gouffre du Blagour. Contourner ensuite la perte par la droite pour remonter sur le chemin principal et le traverser pour prendre une trace qui monte fortement en face dans la pente pour obliquer à droite une centaine de mètres plus haut.
(8) Le profil devient alors subhorizontal longeant le pied des remblais de l'ancienne carrière située juste au-dessus. Continuer sur 1 km en suivant le sentier le mieux tracé qui fait une grande courbe à gauche, en laissant un embranchement à droite.
(9) Arriver alors sur un chemin plus important dont on prendra la branche de gauche pour la quitter 180 m plus loin environ pour un sentier perpendiculaire à droite qui, au bout de 50 m, arrive sur un chemin plus important (au cas où on le louperait, on retrouvera 100 m plus loin ce même chemin à droite menant donc au même endroit).
Le suivre à droite sur 80 m pour arriver à la lisière d'une grande prairie. Noter quelques mètres avant le gouffre des Jonquilles, obturé par une plaque métallique.
(10) Suivre alors le sentier longeant tout d'abord la grande prairie et prendre à gauche à l'embranchement 500 m plus loin, pour suivre un sentier de même dimension remontant d'abord doucement la vallée puis obliquant sur la droite en devenant carrossable, et plus raide, pour rejoindre le village de Farges, à 1,5 km depuis le gouffre.
(11) Traverser partiellement le village de Farges en suivant la voie principale jusqu'à un chemin carrossable à droite au niveau d'habitations récentes. Le suivre sur 300 m.
(12) Prendre alors un autre chemin carrossable à gauche qui contourne ensuite le dépôt d'une petite entreprise avant de descendre après un angle vers la droite. Après avoir encore parcouru 300 m, prendre le chemin à gauche qui remonte jusqu'au point haut de la butte où commence à droite le chemin très connu qui suit la ligne de Crête vers la Montagne Pelée.
(13) Suivre ce chemin qui rejoint en 1,8 km l'itinéraire de départ au Soulier de Chasteaux. Admirer au passage la vue sur le bourg perché de Chasteaux et le lac du Causse en fond. Reprendre alors au carrefour la voie qui mène au parking (D/A).