Circuit "la Charbonnière" depuis Villers-Châtel

Randonnée sympathique dans la plaine de l'arrageois et le Bois Gauchin, en passant par les villages de Caucourt, Béthonval et Mingoval.

Départ depuis la place du monument face à l'église.

(D/A) Face à l'église, prendre à droite la Rue Émile Delaire. Au croisement, rester à gauche et poursuivre jusqu'à une fourche à quatre branches.

(1) Tourner à gauche puis continuer jusqu'au deuxième chemin à droite.

(2) Le suivre et continuer tout droit en direction du Bois de Gauchin.

(3) Continuer à gauche, sur le chemin, jusqu'à l'intersection vers Caucourt à l'entrée de Gauchin-Légal.

(4) Tourner à gauche en direction de Caucourt et longer le ruisseau à main gauche jusqu'à l'église.

(5) Prendre à gauche, Rue du Marais et continuer tout droit en ignorant deux fourches pour arriver au Fond de Béthonsart.

(6) Au troisième embranchement, filer en face jusqu'à l'entrée dans le village de Béthonsart.

(7) Aller à gauche sur la Grande Rue puis jusqu'au troisième chemin à gauche.

(8) Prendre à gauche Rue de l'Église, puis de nouveau à gauche au niveau de la Rue de l'Impasse, puis prendre à droite Rue de Mingoval. Au bout, continuer à droite puis tout droit. À la route, poursuivre en face jusqu'à un embranchement.

(9) Prendre à droite, Rue du Rietz Hecquet puis prendre légèrement à gauche, Rue de la Croix Rouge, puis à gauche Rue de l'Église et tout droit jusqu'à la deuxième rue à droite.

(10) Aiguiller à droite, Rue de Mingoval et poursuivre tout droit pour rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 148 m - Place du monument - Château de Villiers-Châtel
  9. 8 : km 8.41 - alt. 143 m - Chemin à gauche
  10. 9 : km 9.95 - alt. 138 m - Intersection Rue du Rietz Hecquet
  11. 10 : km 10.89 - alt. 141 m - Rue de Mingoval
  12. D/A : km 11.81 - alt. 148 m - Place du monument - Château de Villiers-Châtel