Circuit la Croix de Fresse

Circuit ombragé pente longue et régulière sur route forestière. Tout public

Parking de la station de ski alpin du Larcenaire.

(D/A) Remonter la route en prenant la direction Frère Joseph et Col du Page, route qui passe au-dessus du centre de vacances Azuréva.

(1) Après le parking, en rentrant dans la forêt, quitter la route pour monter le chemin sur la gauche (rectangle Vert). Laisser le chemin (rectangle Vert) qui part sur la droite et continuer le chemin une centaine de mètres et prendre à gauche le chemin balisé (Vert/Blanc/Vert) direction Rochelotte.

(2) Au chalet de Rochelotte, prendre à gauche et suivre le panneau Chemin du Peut-Haut (rond Rouge).

(3) Passer le Chalet du Peut-Haut et continuer le chemin (rond Rouge) en direction du Chalet Croix de Fresse.

(4) En chemin, à la Tête des Révolles, point de vue sur Bussang et la vallée de la Moselle.

(5) Revenir sur ses pas et continuer à gauche vers la Croix de Fresse.

(6) À la croix de Fresse, prendre à gauche le large chemin (rectangle Vert) en direction de le Larcenaire.

(7) À la cote 826, obliquer à gauche dans un sentier, passer près d'un pylône et retrouver le parking de la station de ski du Larcenaire(D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 822 m - Parking de la station de ski alpin du Larcenaire
  2. 1 : km 0.47 - alt. 864 m - Chemin à gauche (rectangle Vert)
  3. 2 : km 1.55 - alt. 955 m - Chalet de Rochelotte
  4. 3 : km 3.44 - alt. 1 032 m - Chalet du Peut-Haut
  5. 4 : km 4.65 - alt. 956 m - Bifurcation
  6. 5 : km 4.83 - alt. 960 m - Tête des Révolles
  7. 6 : km 5.68 - alt. 880 m - La Croix de Fresse
  8. 7 : km 6.97 - alt. 834 m - Cote 826
  9. D/A : km 8.06 - alt. 822 m - Parking de la station de ski alpin du Larcenaire

Les chaussures de marche ne sont pas nécessaires mais des bonnes chaussures sont à prévoir car les chemins sont pierreux.

Au Chalet Forestier du Peut-Haut, il y a un monument érigé à la mémoire des résistants tués en ces lieux au cours des combats de 1944 pour que la France vive.
À la Tête des Révolles sur la gauche par un chemin montant est indiqué un point de vue à 150m. En profiter pour faire une pause méritée.

Magali_J88

Date de la randonnée : samedi 07 septembre 2024

Le début de randonnée est en forêt, sans point de vue mais la seconde partie on est époustouflé par les belles montagnes vosgienne. Chemin peu fréquenté sur la première partie

Yvan THOMAS

Date de la randonnée : lundi 26 août 2024

x

patrickmariechristine

Date de la randonnée : lundi 12 août 2024

Rando sympa et facile. Quelques beaux points de vue. Quelques passages assez caillouteux donc bonnes chaussures conseillées. Circuit essentiellement ombragé, parfait en cas de grosses chaleurs.

anthony62

Date de la randonnée : mardi 05 mars 2024

Très belle randonnée. Elle est plutôt facile que moyenne niveau difficulté. Fait avec des enfants de 12 et 15 ans non marcheur et croisé des personnes avec des enfants en plus bas âge

piong59

Très beau circuit avec de beaux points de vue.

Joseph L

Date de la randonnée : dimanche 15 octobre 2023

Beau circuit, peu de monde, idéal pour une promenade de deux/trois heures. Les points de vue sont très beaux.

AIRFUSCO

Date de la randonnée : mardi 07 février 2023

Fait en raquettes dans la neige fraiche (tombée 2 jours avant).
Peu de monde entre les points 2 et 6.
Très bon marquage.
Bonne petite rando. Avec un petit détour par le zone d'envole parapente pour la vue.

piong59

Date de la randonnée : mardi 03 janvier 2023

Beau circuit très boisé.

marieodile

Date de la randonnée : mardi 22 juin 2021

Première partie un peu monotone, mais très ombragée, avec montée progressive, dans larges sentiers forestiers.
Très jolis points de vues dans la 2de partie de la rando.

VisoFlo

Date de la randonnée : jeudi 03 juin 2021

rando très sympa, variée avec de belles vues. Les montées sont graduelles et "passent" bien. Je la referai bien volontiers.

Pierrot DAVID

Date de la randonnée : mardi 01 juin 2021

Circuit facile avec de belles ouvertures sur la forêt aux nuances magnifiques de vert "primeur" en cette période. La vue depuis la tête des Révolles est superbe. Attention pour y accéder ne pas prendre le sentier difficile qui se dessine dans le talus du virage mais descendre 100mètres plus loin pour emprunter un bon chemin qui monte gentiment sur la gauche (pancarte). Avec 3 chalets répartis le long du parcours il y a moyen de se réfugier en cas d'orages ou d'averses.

Ju55

Date de la randonnée : lundi 06 juillet 2020

Belle randonnée, avec un beau point de vue ! Les chemins sont assez larges et peu escarpés, c'est idéal pour une randonnée de reprise, pas très longue ou une randonnée en famille. Nous avons mis 3h en faisant une petite pause.

franancy

Date de la randonnée : lundi 27 janvier 2020

belle rando...

fave denis

Date de la randonnée : mardi 25 septembre 2018

bonne rando de mise en jambes;

maako

Date de la randonnée : jeudi 26 octobre 2017

petite randonnée assez facile avec quelques jolies points de vue