Circuit "Las Canaouères et Saint-Majan" à Lombez

Nous vous proposons ici une randonnée facile de 5 km. Il vous faudra environ 1h30 pour réaliser cette boucle. Le circuit est accessible aux vététistes.
N'hésitez pas à poursuivre la découverte de Lombez : deux autres randonnées balisées vous sont proposées.

Départ au parking de l'Esplanade de la Grangette.

(D/A) Prendre l'allée empierrée se dirigeant au fond de ce dernier. Laisser l'accès à la route à gauche pour aller jusqu'à la passerelle sur la Save.

(1) Emprunter cette dernière. Faire un gauche-droite sur une piste et traverser la deuxième passerelle pour arriver sur un chemin empierré (Chemin du Lavoir).

(2) Tourner à droite, passer sous le porche (découvrez ici une peinture street art), puis traverser ou passer à droite de la halle. Effleurer la Cathédrale Sainte-Marie et poursuivre Rue de l'Église pour rejoindre la Rue Notre-Dame. Partir à gauche et, au carrefour, croiser la Rue des Pénitents.

(3) Rester à droite pour suivre cette rue. Une fois au bout, emprunter le Boulevard des Pyrénées par la gauche sur quelques dizaines de mètres.

(4) Prendre à droite. À la patte d'oie, aller tout droit dans l'Impasse des Canaouères et rejoindre un chemin de terre.

(5) Poursuivre tout droit jusqu'à une bifurcation.

(6) Tourner à droite et remonter le coteau pour atteindre la Route de Montarus. S'y engager par la droite et la descendre jusqu'à être sorti des premières maisons au niveau de l'accès à la Chapelle Saint-Majan.

(7) Prendre à gauche en direction de la chapelle. Aller jusqu'au bout de la haie de gauche et descendre à droite par le sentier arboré. Rejoindre le Chemin de Saint-Majan.

(8) Partir à droite. Au croisement, emprunter le Chemin des Religieuses par la droite. Au centre hospitalier, tourner à gauche dans le Chemin de l'Hôpital. Traverser la Route de Samatan face à la mairie, faire un droite-gauche pour emprunter le pont sur la Save et continuer jusqu'à la gendarmerie. Traverser et rejoindre le parking (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 166 m - Parking de l'Esplanade de la Grangette
  2. 1 : km 0.26 - alt. 166 m - Passerelle sur la Save
  3. 2 : km 0.69 - alt. 168 m - Chemin empierré, entrée du centre historique - Save (rivière) - Affluent de la Garonne
  4. 3 : km 0.98 - alt. 169 m - Rue des Pénitents
  5. 4 : km 1.14 - alt. 171 m - Rue Saint-Adoure
  6. 5 : km 1.61 - alt. 186 m - Chemin de terre
  7. 6 : km 2.25 - alt. 199 m - Bifurcation, hauteurs de Lombez
  8. 7 : km 3.59 - alt. 195 m - Chapelle Saint-Majan
  9. 8 : km 4.18 - alt. 168 m - Chemin de Saint-Majan
  10. D/A : km 5.05 - alt. 166 m - Parking de l'Esplanade de la Grangette

Chemin balisé - accessible VTT.

naute

Date de la randonnée : lundi 16 septembre 2024
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Mal entretenu passage difficile a pied impraticable en vvt