Départ au parking de l'Esplanade de la Grangette.
(D/A) Prendre l'allée empierrée se dirigeant au fond de ce dernier. Laisser l'accès à la route à gauche pour aller jusqu'à la passerelle sur la Save.
(1) Emprunter cette dernière. Faire un gauche-droite sur une piste et traverser la deuxième passerelle pour arriver sur un chemin empierré (Chemin du Lavoir).
(2) Tourner à droite, passer sous le porche (découvrez ici une peinture street art), puis traverser ou passer à droite de la halle. Effleurer la Cathédrale Sainte-Marie et poursuivre Rue de l'Église pour rejoindre la Rue Notre-Dame. Partir à gauche et, au carrefour, croiser la Rue des Pénitents.
(3) Rester à droite pour suivre cette rue. Une fois au bout, emprunter le Boulevard des Pyrénées par la gauche sur quelques dizaines de mètres.
(4) Prendre à droite. À la patte d'oie, aller tout droit dans l'Impasse des Canaouères et rejoindre un chemin de terre.
(5) Poursuivre tout droit jusqu'à une bifurcation.
(6) Tourner à droite et remonter le coteau pour atteindre la Route de Montarus. S'y engager par la droite et la descendre jusqu'à être sorti des premières maisons au niveau de l'accès à la Chapelle Saint-Majan.
(7) Prendre à gauche en direction de la chapelle. Aller jusqu'au bout de la haie de gauche et descendre à droite par le sentier arboré. Rejoindre le Chemin de Saint-Majan.
(8) Partir à droite. Au croisement, emprunter le Chemin des Religieuses par la droite. Au centre hospitalier, tourner à gauche dans le Chemin de l'Hôpital. Traverser la Route de Samatan face à la mairie, faire un droite-gauche pour emprunter le pont sur la Save et continuer jusqu'à la gendarmerie. Traverser et rejoindre le parking (D/A)