Circuit Le Bayle à Villelongue-d'Aude

Circuit dans le bas Razés au milieu des vallons viticoles, charmant petit village en forme circulaire de l'enceinte afin d'assurer sa défense.

Départ du parking au cimetière à l'entrée du village.

Balisé : Trait Rond Jaune.

(D/A) Monter en direction du centre du village, tourner à gauche en passant devant la mairie et la poste et continuer sur la route en direction de la Bézole .

(1) Tourner à la troisième rue à droite (Rue des Bordes puis chemin de Coumeillo), à la dernière maison sur la gauche à la sortie du village. Suivre le chemin en face laissant un à gauche.
Monter le chemin en partie gravillonné et goudronné toujours tout droit laissant les chemins de part et d'autre jusqu'en haut de la côte.
Passer à gauche d'un cabanon. Derrière une haie, le chemin bifurque à gauche et descend jusqu'à une épingle tournant à droite.

(2) Tourner à gauche et longer un champ à main droite jusqu'au sous-bois.

(3) Au carrefour, tourner à gauche en remontant jusqu'au prochain carrefour .

(4) Poursuivre à gauche, monter en sous-bois et passer une vigne. Laisser les intersections et descendre en direction d'une antenne de téléphonie à main droite puis d'une éolienne.

(5) Tourner à gauche puis à droite vers le centre du village passer un ancien moulin.

(1) Reprendre, en sens inverse, le parcours de l'aller jusqu'au parking près du cimetière à l'entrée du village (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 305 m - Parking près du cimetière à l'entrée du village
  2. 1 : km 0.44 - alt. 315 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 2.04 - alt. 369 m - Bifurcation à gauche
  4. 3 : km 2.87 - alt. 376 m - À gauche sur le chemin montant
  5. 4 : km 3.25 - alt. 429 m - Au carrefour à gauche
  6. 5 : km 4.62 - alt. 335 m - Bifurcation à gauche
  7. D/A : km 5.4 - alt. 305 m - Parking près du cimetière à l'entrée du village

Prévoir l'eau et chapeau par temps chaud.

Le village circulaire, circuit de Sainte-Barbe.
Panneau d'information des randonnées au départ.

Ribandre

Date de la randonnée : mardi 01 décembre 2020

Sandrine darles

Date de la randonnée : lundi 03 août 2020

Très joli parcours, une belle surprise... Légèrement sportive.