Circuit Le Lac à Feillens

Le circuit Le Lac vous permettra de découvrir le centre du village, jalonné de portillons à ferronneries et le lac de Feillens, vaste plan d'eau très apprécié des pêcheurs et chasseurs locaux. Le lac a été créé au moment de la réalisation de l'A40.

Au centre du village, on peut voir encore des portails en bois avec ferronneries et loquets spécifiques, comme dans d'autres villages voisins du Val de Saône. L'église actuelle date de la première moitié du XIXe siècle. Elle a été construite en deux phases : 1834-1851.

• ⚐ Commune : Feillens (01570)
    Carte(s) IGN : Ref. 3028OT

Le départ se fait au parking de la Place Lacharme.

(D/A) Le parking à droite, suivre à droite la Rue Basse. Traverser la Route du Poux et continuer sur le Chemin de Bois Sec. Partir à droite jusqu'à la départementale. Continuer tout droit sur un chemin qui bifurquer à droite pour passer dessous une autre départementale puis l'autoroute.

(1) Aller à gauche tout de suite après le pont. S'engager dans la première piste à droite. Retrouver la route à son terminus.

(2) La suivre à droite le long du Virolet et continuer le long du ruisseau jusqu'au pont.

(3) S'engager à droite, puis sur le chemin à gauche. Un peu avant la rivière, aller sur la piste à droite, qui traverse un bois avant de se rapprocher, puis de longer la Saône. Continuer le long de celle-ci jusqu'à passer une nouvelle fois dessous l'autoroute.

(4) Garder le cap puis bifurquer sur le premier chemin à droite. Juste après la Loëze et le poste de gaz, arriver à un croisement.

(5) Suivre la piste à gauche. Continuer ensuite tout droit au croisement près d'un bois. Longer le Lac de Feillens sur la gauche jusqu'à la piste suivante. L'emprunter à droite jusqu'à une route.

(6) Tourner à gauche, puis sur la première piste à droite jusqu'au lieu-dit Bois des Gours.

(7) Obliquer à droite, franchir le ruisseau, puis aller du même côté à la route. Virer à droite et, au large virage, laisser une piste partant à droite, pour arriver à celle de la Luette.

(8) S'engager sur la droite. Retrouver la D68 et la suivre à gauche. Laisser à droite l'accès à la station de pompage.

(9) Bifurquer sur la prochaine piste venant de ce côté. Continuer tout droit jusqu'à la route avant de tourner à gauche sur cette dernière jusqu'à le Dégotet.

(10) Garder le cap et continuer tout droit à la croix, puis faire de même aux carrefours suivant jusqu'à la mairie de Feillens.

(11) Là, tourner à droite et passer entre l'école et le collège. Traverser la Place de l'Europe puis virer à gauche. Au rond-point, continuer tout droit et rejoindre le point de départ. (D/A)