De Gréoux-les-Bains, prenez la D952 en direction de Riez, puis la D215 en direction du lac d'Esparron et du barrage de Gréoux. 500 m environ après, vous passez sur le pont du Colostre.
Garez-vous immédiatement après, à gauche sur le parking improvisé.
(D/A) La promenade commence en suivant le chemin qui remonte vers l'amont de la rivière. Peu de temps après le passage sous un pont-canal, le chemin quitte le bord du Colostre. Arrivez ensuite à une intersection.
(1) Prenez alors le sentier sur la droite qui se dirige vers un éperon rocheux. La seule difficulté du parcours se trouve une centaine de mètres avant d'arriver au sommet de l'éperon : une échelle métallique d'environ 2 mètres de haut qu'il faut gravir. En se retournant, profitez d'une superbe vue sur la vallée du Verdon et le barrage EDF de Gréoux.
(2) Poursuivez sur le sentier qui devient (presque) plat et rejoint assez vite un chemin, prenez à droite.
L'oppidum (ou du moins ce qu'il en reste) se trouve dans le bois juste en face (à gauche du chemin).
(3) Environ 200m après, prenez à gauche à la bifurcation. Le chemin descend un peu sur 100 mètres environ et rejoint le GR®, prenez le sur la droite. Suivez le chemin, vous passez près du gîte de Payanet, puis juste à côté d'une maison d'hôtes au lieu-dit Payanet. Continuez sur le chemin.
(4) Restez sur le chemin qui rejoint le D82, goudronnée (ne vous laissez pas tenter par le GR® qui file ensuite sur la gauche). Prenez à gauche et marchez environ 200m.
(5) Prenez alors le sentier qui descend sur la gauche. Descendez ce sentier assez escarpé (attention s'il a plu dernièrement, les roches deviennent très glissantes) jusqu'à rejoindre le pont sur le Colostre en contrebas.
Remarque : voir la rubrique des informations pratiques pour la visite du village
Montez très légèrement et prenez le sentier qui part sur la droite parallèlement au Colostre (marques du GR®).
(6) Suivez ce sentier sur environ 600m jusqu'à une intersection. Continuez tout droit (marque indiquant que ce n'est pas le GR®, croix Rouge et Blanche), toujours parallèlement au Colostre. Poursuivez sur le chemin qui reste très proche de la rivière pour retourner au parking (D/A).