Les Balcons de la Folie à Contrexéville

Accessible à tous, ce circuit vous permettra de découvrir la diversité des paysages et la richesse de la faune et de la flore attachées aux milieux aquatiques et forestiers.

43192518

Parking du site des Lacs.

(D/A) Ce circuit est commun, dans sa quasi-totalité, avec les circuits n°21, 22 et 23 et, au tout début, avec le n°2. Face au panneau de départ, emprunter le chemin qui longe le lac par la gauche. Laisser partir sur la droite le circuit n°2 pour arriver à un virage.

(1) Tourner à gauche pour traverser le petit pont et arriver à une fourche.

(2) Bifurquer à droite dans le petit chemin rectiligne. Suivre, en appuyant à gauche, dans la large tranchée montante (passage gazoduc). Après le témoin n°42, prendre à droite le petit chemin montant. Dans le prolongement, s'engager dans l'allée. Laisser sur la droite la route goudronnée pour arriver à un carrefour.

(3) Pénétrer à gauche entre les résineux. Au bout, pivoter à droite. Emprunter, à droite, la route forestière empierrée. À son extrémité, descendre tout droit une petite sente qui oblique rapidement à gauche. Traverser une large allée. En face, le chemin tourne à gauche après un petit fossé qu'il suit pour bifurquer à droite.

(4) Au débouché à proximité du lac, continuer par la gauche. Laisser partir à gauche les circuits n°21, 22 et 23. Continuer le tour du lac. Regagner le départ en empruntant à droite la digue de séparation (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 348 m - Lacs de la Folie (Contrexeville)
  2. 1 : km 0.56 - alt. 353 m - Intersection, pont à gauche
  3. 2 : km 0.69 - alt. 351 m - Fourche, sentier forestier rectiligne - Arceau (ruisseau) - Affluent du Vair
  4. 3 : km 2.31 - alt. 429 m - Carrefour, allée de résineux
  5. 4 : km 3.85 - alt. 353 m - Bifurcation, à gauche le long du lac
  6. D/A : km 4.98 - alt. 348 m - Lacs

À découvrir en chemin :
- Site des Lacs de la Folie (pêche, baignade, piscine, aires de pique-nique, pédalos).
- Faune et flore.

Retrouvez un large choix d'activités à Contrexéville juste ici : https://www.contrextourisme.com/