Circuit les Charmillles à Hautmougey

Parcours rural vallonné à travers champs et forêts sur le territoire communal de Hautmougey. La plus importante partie du sentier emprunte des sentiers forestiers ou empierrés. Ce circuit emprunte un peu de route pour entrer ensuite dans le massif forestier communal d’une superficie de 100 ha qui comprend une variété de chênes exceptionnels.

• ⚐ Commune : Hautmougey (88240)
    Carte(s) IGN : Ref. 3419O

Depuis La Voge-les-Bains, prenez la D164 en direction d'Hennezel. Bifurquez à droite au bout de quelques kilomètres sur Hautmougey. Garez-vous au niveau de la mairie.

Balisage Anneau Rouge sur tout le parcours

(D/A) Face à la mairie, prenez à gauche sur la Rue Principale puis encore deux fois à gauche dans la Rue de l'École et la Rue des Marronniers en montée. Restez sur la rue jusqu'au cédez le passage.

(1) Traversez prudemment la départementale et tournez à gauche en suivant le balisage Anneau Rouge.
Continuez à suivre le balisage dans le forêt en bifurquant sur la gauche et arrivez à un embranchement.

(2) Prenez à gauche jusqu'à retomber sur un chemin.

(3) Tournez à droite. Retrouvez la forêt puis arrivez à un carrefour.

(4) Prenez tout droit jusqu'au prochain embranchement.

(5) Prenez la deuxième à gauche vers un chemin traversant la forêt. Suivez ce chemin en légère descente jusqu'au premier chemin à gauche.

(6) Prenez à gauche sur un chemin empierré qui descend en ligne droite. Partez ensuite de nouveau à gauche et filez toujours en face jusqu'à son terminus.

(4) Bifurquez à droite jusqu'à la départementale.

(3) Continuez en face et descendez une route jusqu'au premier croisement.

(7) Tournez à gauche afin d'aller vers l'église et rejoignez le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 317 m - Place de la mairie
  7. 6 : km 3.12 - alt. 301 m - Bifurcation sur sentier
  8. 7 : km 5.27 - alt. 307 m - À gauche vers le point de départ
  9. D/A : km 5.68 - alt. 317 m - Place de la mairie de Hautmougey

Merci au Club Vosgien et à la section marche de la MJC de Bains-les-Bains pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l’année pour baliser et entretenir ces chemins.

Parcours champêtre et forestier.