Circuit "Les fossés" à Barlin

Belle randonnée entre bois, plaine et étang. En partie ombragée.

Parking Cosec Allée des Tilleuls.

(D/A) Du parking, continuer sur la piste qui prolonge la route. Arriver à une bifurcation en Y.

(1) Tourner à droite sur le GRP® (ancien Cavalier), le suivre tout droit en traversant deux rues et arriver à un grand carrefour routier.

(2) Quitter le GRP®. Traverser la Rue de Fresnicourt et continuer en face. Traverser avec précaution la D179E1. Laisser une route à droite (Impasse du Vieil Arras). Arriver à un croisement.

(3) Prendre à gauche et faire le tour de l'étang pour retrouver le croisement de l'aller.

(3) Prendre à gauche, aller jusqu'à la deuxième bifurcation dans un bois.

(4) Bifurquer sur le chemin à gauche. Filer tout droit jusqu'à la rue et la suivre en face jusqu'au carrefour routier.

(5) Prendre la 2e rue à droite (Rue de Mulhouse), plein Nord, puis au bout à droite, Rue de Barlin (D179). Laisser à gauche la Rue du Bois et continuer Rue d'Houdain. Faire deux virages à gauche et arriver à une bifurcation en Y.

(6) Suivre à gauche la Rue des Carrières, puis continuer sur le sentier qui la prolonge jusqu'à la Rue de Ruitz.

(7) Tourner à gauche, Grand Chemin d'Arras, d'abord le long du Fossé du Prêtre, puis toujours tout droit jusqu'à l'intersection avec la Rue des Chênes au niveau de Ruitz.

(8) Suivre cette rue à droite. Faire deux virages et, à la sortie du deuxième, arriver à la Rue des Reptins.

(9) Prendre à droite, aller jusqu'au rond-point (attention traversée dangereuse).

(10) Le contourner pour continuer en face Rue de la Perelle et, plus loin, tourner à droite toujours sur le PR® et aller jusqu'au Chemin de Saint-Bertin au cimetière militaire.

(11) Aiguiller à gauche en le longeant et continuer en face sur la piste jusqu'à un croisement au Caroy.

(12) Couper une route (D179), récupérer le GRP®, pour arriver au Fossé de Marquinval.

(13) Tourner à droite, pour longer celui-ci à main gauche jusqu'à la Rue d'Hersin.

(14) Prendre à droite et tourner à gauche au niveau de la Rue des Bracquenois, aller jusqu'à un chemin à droite.

(15) Le suivre puis rester à droite pour revenir au parking (D/A).