Circuit les quatre vents à Harsault

Parcours rural vallonné à travers champs sur le territoire communal de Harsault.

• ⚐ Commune : Harsault (88240)
    Carte(s) IGN : Ref. 3419O

Depuis La Vôge-les-Bains, prendre la D164 en direction de Darney. Bifurquer à droite au bout de cinq kilomètres sur la D40 et continuer jusqu'à la mairie d'Harsault.

Balisage Anneau Vert sur tout le parcours

(D/A) Dos à la mairie se diriger vers la droite et rejoindre la Rue du Centre. La suivre à droite, ignorer un premier croisement et tourner à gauche, Rue des Pompons.

(1) Après une centaine de mètres, suivre un sentier qui monte vers la gauche.

(2) À la sortie du sentier se diriger à droite et suivre une route. Ignorer une route puis arriver à une deuxième avec un banc au niveau d'un croisement routier.

(3) Prendre à gauche puis, au prochain croisement, de nouveau à gauche de façon à se diriger vers une montée puis une descente jusqu'à un croisement.

(4) Tourner de nouveau à gauche. Aller toujours tout droit jusqu'à la Rue de l'Aunot, à proximité d'un point emprunté à l'aller.

(5) Tourner à droite. Au croisement suivant, effectuer un gauche-droite pour rejoindre l'église et le cimetière.

(6) Bifurquer ensuite à droite. Rejoindre un sentier et le suivre à gauche. Retourver une route et tourner deux fois à gauche pour regagner la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 365 m - Place de la mairie de Harsault
  2. 1 : km 0.4 - alt. 372 m - Sentier
  3. 2 : km 0.61 - alt. 391 m - Rue de l'Aunot
  4. 3 : km 1.89 - alt. 409 m - Carrefour avec banc
  5. 4 : km 3.44 - alt. 374 m - Carrefour
  6. 5 : km 4.58 - alt. 391 m - Rue de l'Aunot
  7. 6 : km 4.86 - alt. 375 m - Église Saint-Gengoult (Harsault)
  8. D/A : km 5.13 - alt. 365 m - Place de la mairie de Harsault

Merci au Club Vosgien et à la section marche de la MJC de Bains-les-Bains pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l’année pour baliser et entretenir ces chemins.

Palis : Les palis sont des pierres plates faites en grès et encrées verticalement dans le sol.
Elles se situent principalement dans le secteur de la Vôge-les-Bains et servaient autrefois à délimiter des jardins, des terrains situés autour des habitations ou encore l’emprise des chemins.

ejmelec

Date de la randonnée : jeudi 05 octobre 2023
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

dommage mais les 3/4 de la randonné sont sur du goudron pas très bien à mon gout.