Circuit Michel Desprez

Ce parcours est une invitation à découvrir le patrimoine bâti et naturel de Puymoyen et la vallée des Eaux-Claires.

Parking Salle des Fêtes.

Balisage Jaune

(D/A) Se diriger vers le rond-point où se situent les commerces et la mairie. Continuer vers la gauche Rue du Bourg - voir l’Église Saint-Vincent - et emprunter le Chemin des Rochers à droite. Descendre jusqu’à la route que l’on suit vers la droite – voir la borne marquant l’ancienne voie romaine en bas.

(1) À l’intersection, prendre à droite et tourner à droite sous les rochers une centaine de mètres plus loin. Continuer toujours tout droit dans la vallée abritant un site d’escalade de renommée mondiale. Franchir la barrière et continuer en ignorant tous les départs de chemins à droite et à gauche jusqu’à la Route de la Vallée des Eaux-Claires que l’on emprunte vers la droite pendant 600 m environ.

(2) Monter le chemin à droite derrière la maison et rejoindre la Rue du Château du Diable que l’on suit vers la droite. Prendre à droite devant une maison pour arriver Place du Petit Rochefort - admirer son élégant puits daté du XVIe siècle. Poursuivre jusqu’à l’intersection et tourner à droite Rue des Grands Champs – ici, les maisons rivalisent de décorations pour les fêtes de fin d’année. Aller en face sur le Sentier du Chêne Vert.

(3) Obliquer à droite sur la place avant la barrière et progresser en diagonale vers la droite par l’allée principale pour traverser le bois. Déboucher sur un chemin entre une haie et une prairie, le suivre à gauche. Tourner à gauche au bout, Rue des Grandes Vignes.

(4) Prendre à droite Rue du Bois Jamain et aussitôt à gauche Rue du Verger– avant de tourner, voir la croix devant la maison à droite. S’engager à gauche dans l’Impasse du Verger puis à gauche dans la Rue du Cormier. Continuer par le chemin jusqu’à la Rue d’Angoulême.

(5) Traverser par le passage protégé situé légèrement à droite pour poursuivre en face Rue des Brandeaux pendant 500 m.

(6) Avant le pont, prendre à droite le chemin blanc qui longe la rocade, puis serrer à droite à la patte d'oie.

(7) Quitter le grand chemin pour bifurquer à gauche dans un sentier. Celui-ci débouche sur la Rue des Gears que l’on suit en allant tout droit. Tourner à droite à 50 m pour rejoindre le sentier emprunté par le GR® 36 jusqu’au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 140 m - Salle des Fêtes
  7. 6 : km 6.63 - alt. 120 m - Bifurcation à droite
  8. 7 : km 7.38 - alt. 134 m - Entrée dans le bois à gauche
  9. D/A : km 8.43 - alt. 140 m - Salle des Fêtes

Ce circuit est balisé en jaune. Mise à jour début octobre 2023.
Contact : Office de Tourisme du Pays d’Angoulême : 05 45 95 16 84

(1) Voir le Moulin du Verger, connu pour son papier artisanal fabriqué à l’ancienne et célèbre aussi grâce à la saga de Marie-Bernadette Dupuy.

(2) Voir le portail orné de sculptures de diables. Clin d'œil à la place forte qui abritait ici les Anglais appelés "diables rouges" pendant la Guerre de Cent Ans.

Office de tourisme Angoulême

Vous vous trompez de circuit de randonnée, le circuit de Puymoyen ne passe ni à Baloge ni au viaduc de l'Anguienne.
Cordialement,
Chantal

matmarlulu

Date de la randonnée : dimanche 07 janvier 2024

circuit agréable, avec de beaux monotraces en forêt. Paysages variés et passage sympa au Moulin de Baloge.

Office de tourisme Angoulême

Bonjour Joël,
Je vous remercie pour votre message.
Je suis désolée que vous ayez eu des problèmes sur ce parcours. Il n'était pas encore balisé mais le sera incessamment.
Cordialement,
Chantal

joel 16

Date de la randonnée : dimanche 02 avril 2023
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant

__circuit non balisé__ ,sans carte et GPS impossible a faire pour des randonneurs du dimanche

je suis baliseur et je sais de quoi je parle