Circuit n° 1 du Trail de Bayac

Ce tracé est créé par Dordogne Périgord Trail pour les participants de course à pied ainsi que de VTT. Quatre circuits sont disponibles à partir de Bayac. Le circuit n°1 permet une mise en jambe pour les débutants avec la découverte du majestueux Château de Bannes.

31202729

Le départ se fait au niveau du parking, Place Louise Mazeau, situé au-dessus de l'église communale. Il convient de suivre le balisage implanté le long du parcours par un Disque Rond portant le numéro du circuit (n°1). Ces disques peuvent comporter d'autres numéros qu'il convient d'ignorer.

(D/A) Sortir du parking en tournant à droite dans la rue du château en direction de l'église. Au panneau Cédez le passage, tourner à droite et suivre la route vers le pont qui enjambe la Couze, sans le franchir. Prendre en face le chemin qui monte en forêt et rejoindre la bifurcation suivante.

(1) Prendre à gauche le chemin qui monte en pente douce en longeant la clôture du parc (séparation des circuits n°1 et n°2). Parvenir à un carrefour en lisière du bois

(2) Prolonger en face pour accéder au chemin menant au Château de Bannes. Poursuivre à gauche pour atteindre en haut de la côte l'église Saint-Martin.

(3) Contourner l'église par la droite et reprendre ce cheminement en sens inverse pour retrouver le carrefour en lisière du bois au niveau du hangar vert à 100 m. Entrer à gauche dans le bois, longer ensuite une clairière. Reprendre dans le bois et prolonger en légère descente pour atteindre, entre les murets en pierres, une ruelle au pied d'une maison à proximité de la Combe Molière.

(4) Tourner à droite, descendre la ruelle jusqu'à parvenir au carrefour du GRP® du Beaumontois.

(5) Le prendre à droite et suivre le balisage Rouge et Jaune pour retrouver rapidement le carrefour initial passé à l'aller.

(1) Reprendre à gauche et en sens inverse le cheminement de l'aller pour retrouver le parking de la Place Louise Mazeau (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 72 m - Place Louise Mazeau
  2. 1 : km 1.2 - alt. 53 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 2.11 - alt. 98 m - Carrefour lisière du bois
  4. 3 : km 2.36 - alt. 99 m - Église Saint-Martin (Bannes)
  5. 4 : km 3.89 - alt. 91 m - Combe Molière
  6. 5 : km 4.17 - alt. 76 m - GRP
  7. D/A : km 6.08 - alt. 73 m - Place Louise Mazeau

(D/A) La place Louise Mazeau permet le parking de nombreuses voitures. À côté, un espace est aménagé pour le pique-nique avec des jeux pour enfants. Des toilettes et un défibrillateur sont implantés derrière la Mairie.

(3) Voir le château de Bannes, l'église Saint-Martin et son cimetière.

Dominique24150

Date de la randonnée : lundi 19 août 2024

Belle petite balade et une belle petite pente environ 300m

Frevero

Date de la randonnée : vendredi 19 janvier 2024

Environnement très agréable. Randonnée facile.

AnastasiaGrékoff221194

Date de la randonnée : mercredi 02 août 2023

Une très belle randonnée avec des paysages très variés. Et sans grande difficulté selon moi

Aldan24

Bonjour cher randonneur,

Merci pour votre avis sur ce circuit n° 1 du trail. Je suis étonné de votre commentaire "paysages gersois".

Aldan24

VUILLEMIN Pierre

Date de la randonnée : lundi 13 mars 2023

Randonnée très agréable et accessible a tous. Profitez des paysages gersois ...