Accéder en voiture au parking de la célèbre plage Playa del Papagayo, ainsi votre balade peut finir avec une baignade !
(D/A) Prenez en direction des restaurants.
(1) Contournez-les par la droite pour accéder au Mirador del Papagayo.
(2) Admirer la vue des plages de sable blanc sur la droite, en face Fuerteventura et à gauche de plage Papagayo. Revenez sur vos pas.
(1) Prenez à droite après les restaurants. Continuez le sentier tout droit qui emmène au promontoire suivant. À vous de décider si vous faites la boucle des deux promontoires ou si vous prenez le sentier qui va directement au Bunker.
(3) Deux solutions :
- Allez directement à la plage : Paya Caleta del Congrio (plage naturiste).
- Continuez le sentier le long du littoral en direction du troisième promontoire en suivant le tracé fourni.
(4) Là encore deux solutions :
- Continuez via le sentier littoral qui monte devant vous (pas celui de gauche qui retourne au parking).
- Longez la plage en suivant le tracé fourni.
Vers la fin de la plage, retournez sur le sentier qui continue à droite le long de la clôture du camping.
(5) Laissez la plage Playa Memos, sur la droite et prenez le sentier qui monte de suite à droite. Restez sur le sentier le long du littoral (aucun symbole visible). Changement de paysage en se rapprochant de Los Ajaches, sur la gauche apparition de quelques ravines qui se rejoignent pour se déverser ensemble dans l'océan. Descendez le sentier qui mène à la ravine et à l'océan.
(6) Revenez sur vos pas et continuez le sentier qui monte sur la droite vers Baja Cumplida et allez sur le sentier à droite en direction d'une tour en ruine.
(7) Continuez et faites le tour du promontoire. Beau point de vue au Nord sur Caleta Larga et Punta Gorda. De retour sur le sentier principal, prenez celui à droite qui va longer la ravine jusqu'à l'intersection en Y.
(8) Continuez tout droit, quittez le littoral et traversez le Parc Naturel direction Playa Blanca. Laissez sur la gauche les débuts de ravine ainsi qu'une ruine et, arrivé au chemin, prenez à gauche. Restez toujours à droite aux croisements suivants et rejoignez un chemin de terre que les voitures empruntent pour aller aux plages.
(9) Continuez en face. À l'approche des plages de multiples sentiers se présentent, allez jusqu'au premier promontoire, au plus près de l'océan et des premières habitations. Celui-ci offre d'un côté une belle vue sur le fort / Playa Blanca et de l'autre côté, presque toutes les plages du Parc Naturel. Reprenez le sentier du littoral.
(10) Revenez un peu sur vos pas et descendez sur le premier sentier à droite. Suivez-le jusqu'à la plage de Playa Mujeres avec sa Cueva de Agua (accessible que par l'océan) et son Antigo fortin.
(11) Longez la plage et continuez avec le sentier du littoral. Observer ou accéder à de belles petites plages, ainsi qu'à la grande plage Playa del Pozo avec ses vestiges archéologiques.
(12) Longez la plage et continuez avec le sentier du littoral afin d'accéder à la plage Playa de la Cera ainsi que le parking (D/A).