Stationner sur la place du village de Gresse-en-Vercors à 200 m à gauche du cimetière.
(D/A) Descendre au cimetière et atteindre rapidement un carrefour de routes.
(1) Prendre la première à droite, rejoindre son terminus quelques dizaines de mètres plus loin. Franchir le ruisseau de la Combe de Bonne Done. S'engager à gauche, parvenir dans la forêt et poursuivre l'ascension jusqu'à arriver à la route reliant Gresse au Pas du Serpaton.
(2) L'emprunter à gauche, la suivre avec possibilité de couper le virage dans le champ. Accéder au Pas du Serpaton où se trouve aussi la Croix de Gresse.
(3) Poursuivre Nord-Est le long de la crête sur un sentier peu marqué mais le cheminement sur cette crête est aisé et facile. Prolonger pour atteindre le point haut. Profiter de la vue offerte sur 360°.
(4) Entamer la descente pour rejoindre le petit col nommé le Collet.
.
(5) Remarque ici : si vous n'avez pas l'habitude d’utiliser un GPS ou carte + boussole il peut être sage de rebrousser chemin et de revenir à Gresse par le chemin de montée. Il n'y a aucun panneau indicateur et le but est d'atteindre la piste menant au Rocher de Cléton.
Prendre à travers champs pour atteindre un chemin qui dessert également la fontaine de la Chau. L'emprunter à gauche sur quelques mètres. Obliquer ensuite à droite et, à travers champs, poursuivre en descente pour atteindre le cairn au carrefour en Y de deux sentiers.
(6) Suivre toujours en descente le sentier d'en face, pas toujours bien marqué. Alterner entre bois et clairières pour atteindre le hameau de Chaumeil.
(7) Retrouver ici le macadam de la une petite route, rejoindre la D8a et la prendre à gauche et retrouver le carrefour initial.
(1) Emprunter le cheminement de l'aller à droite pour revenir rapidement au parking sur la place de Gresse-en-Vercors (D/A).