Circuit à Saint-Christophe-en-Boucherie, à la limite du Cher

Située au Nord-Est de l'Indre, à la limite du Cher, cette randonnée vous permettra de découvrir les alentours du village de Saint-Christophe-en-Boucherie. À travers bois, prairies et cultures, vous vagabonderez au milieu de paysages divers et variés.

27208761

Se garer place de l'église.

Le départ se situe au pied du panneau indicatif des randonnées pédestres, près de l'église. Suivre le balisage Jaune du circuit intitulé "Entre Indre et Cher".

(D/A) Rejoindre la D940 et la suivre par la droite. Emprunter à gauche la D71, longer le cimetière et poursuivre tout droit jusqu'à une croix.

(1) Prendre le chemin d'exploitation à gauche. Longer un petit étang et continuer tout droit jusqu'à rejoindre une petite route près des Riaux.

(2) La suivre à gauche puis couper la D68a pour s'engager dans un chemin d'exploitation. 200 m après, bifurquer à droite dans un chemin bordé de haies jusqu'à l'approche de la D940.

(3) Tourner à droite dans un large chemin et poursuivre tout droit jusqu'à retrouver la D68a.

(4) Poursuivre en face jusqu'à la Brande et poursuivre tout droit dans le chemin. Bifurquer légèrement à droite pour atteindre les Ajoncs de Vaux.

(5) Tourner deux fois à gauche, puis à droite pour longer le Bois des Cordets.

(6) Traverser le gué du Ruisseau de la Grande Thonaise et atteindre une petite route qui traverse le hameau de Grimaudet.

(7) Au carrefour routier en T, prendre à droite et descendre jusqu'à la D71.

(8) La suivre à droite en passant sur un pont au-dessus du Ruisseau de la Grande Thonaise puis monter à gauche le chemin, plein Ouest (panneau indicateur).

(9) Suivre tout droit la petite route d'accès à la Tuilerie des Plissons et continuer dans le chemin en lisière du Grand Bois des Arabious. Laisser un chemin partant à gauche puis tourner à droite au croisement suivant.

(10) Bifurquer à gauche puis traverser une petite route.

(11) Tourner à gauche, laisser un chemin à droite et longer les Bois.

(12) Virer deux fois à droite et rejoindre un carrefour de petites routes.

(13) Poursuivre en face jusqu'à la Couture et continuer tout droit dans le chemin en laissant plusieurs chemins à droite.

(14) Laisser un chemin partant à gauche pour continuer tout droit jusqu'à la Ribauderie et rejoindre la D71. Tourner à gauche, longer le cimetière et suivre la D940 à droite jusqu'au parking de l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 269 m - Parking de l'église
  15. 14 : km 14.23 - alt. 259 m - Chemin vers la Ribauderie
  16. D/A : km 14.81 - alt. 269 m - Parking de l'église

Pas de point d'eau.
Pas de difficultés particulières.
Prévoir de bonnes chaussures : différents revêtements et quelques zones pouvant être humides.

Saint-Christophe-en-Boucherie :
Église
Chapelle Saint-Jean : c'est un ancien établissement scolaire religieux.