Circuit poussette autour de l'Étang Philippe

Une balade pour découvrir l'Étang Philippe et sa base de loisirs (skate-park, parcours de mini-golf, cours de tennis, terrain de pétanque, jeux pour enfants).

À partir du bourg de Saint-Gervais-d'Auvergne, prendre la D987 direction Saint-Éloy-les-Mines.
Se garer au parking de la base de loisirs de l'Étang Philippe, au niveau du camping.

(D/A) Du parking, prendre le petit chemin à gauche pour contourner l’étang.

(1) Continuer sur le chemin au bord de l’étang.

(2) Tourner à droite, au bord de l’étang, pour revenir vers le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 682 m - Parking base de loisirs
  2. 1 : km 0.29 - alt. 677 m - Camping de l'Étang Philippe
  3. 2 : km 0.71 - alt. 681 m - Étang Philippe
  4. D/A : km 1.66 - alt. 682 m - Parking base de loisirs

Les animaux doivent être tenus en laisse.
Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche.
Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires sont déconseillés par mauvais temps (brouillard) ou ne sont pas praticables, voire interdits, durant la saison hivernale.
Certains sites sont fragiles, restez sur les sentiers aménagés.
Évitez de cueillir les fleurs sauvages et de dérangez la faune.
Ramassez vos déchets.
Sur certains itinéraires, les animaux sont interdits.