Circuit raquettes à l'Est de La Chaux

Parcours de raquettes (numéroté 1 sur place) sans difficulté et avec peu de dénivelé. Traversée du magnifique hameau de Bassignet.

• Raquettes à neige
    Activité : Randonnée Raquettes à neige
    Durée selon l’auteur : 1h30

Le départ se fait depuis le site de La Cernay Blanche. Grand parking et possibilité de louer des raquettes le week-end.

(D/A) Partir vers l'Est en laissant un terrain de foot sur la gauche. Suivre les jalons Jaunes, Jaunes et Noirs ou Noirs. Rejoindre peu après la lisière du bois des Courtots.

(1) Obliquer à gauche (ne pas rentrer dans la forêt) et se diriger au Nord-Est dans les prés (couverts de neige). Parvenir à la route D395.

(2) La traverser puis continuer de suivre (Est-Nord-Est) les jalons en terrain dégagé. Parvenir à nouveau sur une route.

(3) La traverser pour contourner le hameau de Bassignet par la droite. Traverser une autre petite route. À la sortie du hameau, virer à gauche et longer une roulotte. Se diriger vers l'Ouest en légère descente puis, par une courte montée, accéder au point haut du Montet.

(4) Poursuivre Sud-Ouest puis Sud pour retrouver la D395.

(5) La traverser une nouvelle fois et prolonger jusqu'aux stades avant de revenir au parking de la Cernay Blanche (D/A).