Circuit rive droite de Châteaulin

Au départ de la vieille gare de Châteaulin, une balade mariant ville et chemins de terre, finissant sur la vieille voie de chemin de fer avec vue sur les ponts de la ville.

• ⚐ Commune : Châteaulin (29150)
    Départ/Arrivée : N 48.197295° / O 4.087017°
    Carte(s) IGN : Ref. 0517OT, 0518OT, 0618OT

Se rendre à l'ancienne gare de Châteaulin devenue la Maison du Vélo. Vous pouvez vous garer sur le parking attenant.

(D/A) Dos à la maison du vélo, traverser la route (D887) et prendre à droite. Remonter la 1re à gauche, la Venelle de Kerstrat à suivre jusqu'à son extrémité.

(1) Prendre complètement à gauche, monter la Grand Rue et passer devant le Collège Saint-Louis construit en 1866 à main droite et le lycée éponyme à main gauche. Juste après, arriver à la route appelée l'Allée Verte.

(2) Bifurquer à gauche, suivre la route qui traverse le quartier et, dans le virage, aboutir à un chemin herbeux.

(3) Le suivre en face et filer tout droit pour arriver à la D887.

(4) La traverser avec prudence et continuer sur la voie en face. Passer près d'une ferme et continuer sur la route pendant 150 m environ. Prendre le petit chemin herbeux sur la gauche et continuer jusqu'à une route près d'un terrain de tennis.

(5) Suivre cette route à gauche sur environ 150 m pour traverser une zone d'habitation. Prolonger par le chemin dans le bois qui est l'ancienne voie de chemin de fer : très belle vue sur l'Aulne puis vers la fin du chemin sur les ponts de Châteaulin.

Continuer jusqu'au parc de jeux en laissant à droite la rue qui mène à l'ancien viaduc ferroviaire et arriver au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 22 m - Maison du vélo (ancienne gare de Châteaulin)
  2. 1 : km 0.28 - alt. 24 m - Fin de la Venelle de Kerstrat
  3. 2 : km 0.92 - alt. 51 m - Bifurcation sur l'Allée Verte à gauche
  4. 3 : km 1.24 - alt. 52 m - Chemin herbeux
  5. 4 : km 1.99 - alt. 68 m - D887
  6. 5 : km 3.17 - alt. 49 m - Route
  7. D/A : km 5.79 - alt. 22 m - Maison du vélo (ancienne gare de Châteaulin)

De nombreux bancs sur l'ancienne voie de chemin de fer.

Sur la fin de la balade, possibilité de faire un détour sur le viaduc pour admirer la vue sur la ville et l'Aulne.

EdProc

Nous nous sommes basé sur vos propositions pour élaborer notre propre parcours, nous e pouvons pas commenter raisonnablement cet itinéraire.

Kiki29

Date de la randonnée : mardi 09 avril 2024

Beaucoup de ville et chemins a travers champs au début mais la fin du parcours est très belle. La ville est vraiment très sympathique.