Stationner sur le parking de la Salle Polyvalente, un petit peu excentré par rapport au centre du village (il y a de nombreuses possibilités de stationnement dans le village).
(D/A) Sortir du parking en partant à gauche. Suivre la route sur 100m.
(1) Prendre le chemin à gauche. Le chemin monte mollement au-dessus des prés avant d'arriver sur une petite route qui dessert le Hameau "Le Mont".
.
(2) En abordant le hameau, suivre le premier chemin à droite, (panneau en bois discret : Trou de Chignin La Savoyarde), orientation Sud-Sud-Ouest. Après une légère montée, le chemin va émerger dans un joli vallon qui sera traversé dans sa grande longueur. Le chemin, devenu sentier va alors progresser dans les bois, de résineux d'abord et de feuillus ensuite. Sur le sentier qui alterne montées et descentes, quelques panneaux en bois et marques en Jaune, rappellent la direction à suivre.
Le parcours en forêt se termine par une grimpée, un peu plus soutenue, pour arriver en bordure d'un pré ( ne pas rentrer dans le pré), obliquer à droite sur un sentier récemment aménagé, il suit la lisière de la forêt, puis il retrouve une sente herbeuse à proximité d'un croisement.
(3) Filer Ouest, aborder un grand pré, poursuivre sur le sentier qui longe une clôture, parvenir à l'intersection "les Combes Sud"
(4) À cette intersection, partir à gauche, direction Roc de Tormery, Croix de Tormery. Le Roc de Tormery est rapidement atteint par un parcours en sous-bois.
(5) Au panneau directionnel, virer à gauche en restant sur le GRP®. Dépasser la croix de Tormery qui n'est pas très loin. Le sentier parcourt la crête avant de redescendre dans un vallon, franchir une clôture. Continuer Est par le GRP®, le profil est faiblement vallonné. Parvenir à un panneau directionnel "Tapin Ouest". S'engager sur le sentier qui grimpe à droite ; deux passages câblés permettent l’accès au Tapin 1202 m. Panorama élargi : Chartreuse, Belledonne, Bauges dont le Pic de la Sauge qui dissimule la Galoppaz.
Après Le Tapin, continuer le sentier vers la Roche du Guet qui est à un peu plus de 250m, à vol d'oiseau. Toutefois le chemin n'est ni plat ni rectiligne, en cours de route une table de pique-nique invite à une pause. La Roche du Guet est atteinte par une ultime grimpette dotée d'un câble. Panorama sur Belledonne d'un côté et les Bauges de l'autre, cette fois-ci la Pointe de la Gallopaz est visible.
(6) A la Roche du Guet, continuer Est, en bordure de falaise, le sentier pénètre dans les bois pour bientôt ressortir dans un grand pré. En descendant, laisser à droite (lieu dit Gros Mollard) le sentier des buis qui descend à Montmélian. En poursuivant en direction du Col du Mont, le sentier passe à proximité du Rocher de Manettaz : belvédère sur la vallée de l'Isère, un aller-retour s'impose. Plus loin, laisser partir à droite le sentier qui descend vers Arbin.
(7) Col du Mont 1014m. Le dépasser et parvenir à une intersection d'où il est possible de descendre directement au Hameau Le Mont ou alors vers le hameau Le Lac.
(8) Descendre vers le Lac, toujours le le GRP®. En arrivant au hameau, prendre la route à gauche .
(9) Contourner le plan d'eau, Lac de la Thuile, en empruntant le sentier de découverte qui passe par le parking de la Salle Polyvalente (A/D).