Circuit rouge de Mouliets-et-Villemartin

Au départ de l'Église Saint-Ferdinand, découvrez la commune de Mouliets-et-Villemartin grâce à cette boucle de 11 km.

Le départ de ce circuit se fait au parking à côté de l'Église Saint-Ferdinand.

(D/A) Partir au fond du parking, puis tourner à droite derrière les bâtiments de tennis. Aboutir à une route.

(1) Tourner à gauche, puis à la première intersection, tourner à droite pour traverser le lieu-dit "les Nauzes" et arriver au niveau de la défuite (ruisseau) éponyme.

(2) Rester à gauche pour emprunter le chemin enherbé. Franchir le ruisseau pour arriver à un virage.

(3) Tourner à droite puis à gauche jusqu'à la route.

(4) Suivre la route goudronnée à gauche. Repasser dessus la Défuite des Nauzes pour arriver à une fourche en Y.

(5) Prendre la route sur la droite jusqu'à son terminus.

(6) Tourner à droite pour passer devant les vestiges d'une église. Continuer jusqu'au virage.

(7) Emprunter le chemin enherbé. Filer en face à la route vers la bâtisse de Guimbelet. Braquer alors à droite sur une piste jusqu'à la route nommée "Impasse Doucet".

(8) Tourner à gauche puis à droite pour passer devant l'Église Saint-Martin. Suivre la route. Entrer en montée en forêt. Continuer jusqu'au premier chemin descendant à gauche.

(9) Tourner à gauche et continuer jusqu'à la route goudronnée.

(10) Bifurquer à droite puis à gauche dans la première allée de vignes. Avancer jusqu'à la prochaine route où il faut rester à droite puis à gauche pour longer le Lac de La Cadie. Traverser prudemment la départementale puis un ruisseau pour arriver à un embranchement de quatre routes.

(11) Tourner à gauche, dépasser Marcat, et trouver une fourche.

(12) Garder gauche, traverser prudemment la départementale au niveau du village de Roque pour arriver à une intersection de quatre chemins.

(13) Bifurquer à droite jusqu'aux Grandes Bornes.

(14) Tourner à droite entre les vignes et les maisons pour retrouver le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 12 m - Église Saint-Ferdinand (Pique-Sègue)
  2. 1 : km 0.18 - alt. 11 m - Route du Boursol
  3. 2 : km 0.72 - alt. 9 m - Défuite des Nauzes
  4. 3 : km 1.24 - alt. 7 m - Tourner à droite
  5. 4 : km 1.63 - alt. 8 m - Route de Lacoste
  6. 5 : km 2.16 - alt. 9 m - Fourche
  7. 6 : km 2.44 - alt. 12 m - Intersection
  8. 7 : km 2.73 - alt. 12 m - Virage - Chapelle Saint-Jean des Hospitaliers (Mouliets-et-Villemartin)
  9. 8 : km 4.36 - alt. 15 m - Impasse Doucet - Église Saint-Martin (Mouliets-et-Villemartin)
  10. 9 : km 6.27 - alt. 84 m - Chemin descendant à gauche
  11. 10 : km 7.14 - alt. 19 m - Route D13 - Château Rigaud
  12. 11 : km 9.59 - alt. 8 m - Embranchement de quatre routes
  13. 12 : km 10.07 - alt. 8 m - Fourche après Marcat
  14. 13 : km 11.18 - alt. 10 m - Intersection de quatre chemins
  15. 14 : km 11.7 - alt. 11 m - Les Grandes Bornes
  16. D/A : km 12.15 - alt. 12 m - Église Saint-Ferdinand (Pique-Sègue)

Cette boucle de randonnée vous est proposée par la mairie de Mouliets-et-Villemartin.

Bureau d'information Touristique de Castillon la Bataille
5 allées de la République
33350 Castillon la Bataille
Tél : +33 (0)5 57 40 27 58
Mail : contact@tourisme-castillonpujols.fr

Xavier Pradeau

Date de la randonnée : mercredi 24 avril 2024

Permettez moi de remercier la municipalité de Mouliets qui a mis en place un super balisage.

christine24

Date de la randonnée : vendredi 19 avril 2024

Randonnée très agréable, quelques beaux points de vue et découverte d'un patrimoine remarquable.

escarmant daniel

Date de la randonnée : dimanche 19 novembre 2023

très bien balisé en rouge parfait