Circuit Sud de Fronton variante par chemin de Larensou

Partie Sud du grand circuit de Fronton (qui fait 15km en tout).

• ⚐ Commune : Fronton (31620)
    Carte(s) IGN : Ref. 2042E

Stationnement sur le parking du collège, Avenue du Stade.

(D/A) Partir à l'Ouest vers Gransac, par l'Avenue du Stade puis le Chemin de Gransac. Demeurer sur le chemin principal en ignorant tous les départs sur les côtés.

(1) À la hauteur de Gransac, tourner à 90° à droite. Traverser ce lieu-dit et rejoindre la D47.

(2) Suivre la route à gauche (vers Laurensou) sur environ 150m puis tourner à droite vers Caillol.

(3) Avant ce lieu-dit, tourner à droite vers Pemirol sur un petit chemin forestier. À l'intersection en T, tourner à gauche.

(4) Après environ 500m, prendre un chemin à droite. À la fourche qui se présente tout de suite après, tourner à droite. Après avoir obliqué à droite avec le chemin, demeurer au Sud-Est jusqu'au domaine de Bordevieille. Virer alors à droite et rejoindre la D47.

(5) Suivre la route à gauche sur 300m puis virer à droite à angle aigu en direction de Gransac.

(6) Tourner à gauche sur un chemin de terre. Obliquer ensuite à droite (plein Sud).

(7) Au croisement suivant, tourner à gauche. Effectuer ensuite une succession de virages gauche-droite-gauche.

(8) Prendre le 1er chemin à droite et continuer tout droit (Est).

(9) Au croisement en T, suivre à droite l'Avenue Jean Moulin. À la fourche, prendre à gauche pour rejoindre le parking du collège (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 143 m - Parking du collège
  9. 8 : km 8.94 - alt. 154 m - À droite
  10. 9 : km 9.45 - alt. 136 m - Avenue Jean Moulin
  11. D/A : km 9.87 - alt. 143 m - Parking du collège

Départ du collège de Fronton avec grande possibilité de parking.

Passage devant plusieurs domaines viticoles et un concepteur d'art floral.

Les Randonneurs Toulousains

Date de la randonnée : jeudi 04 juillet 2024

Circuit agréable au milieu des vignes et bois, pas de fréquentation. 2 châteaux emblématiques.
le retour est plus agréable et ombragé par l'avenue de Grisolles puis prendre le chemin de terre sur la droite "chemin de LAS FAUVIE l'avenue J Bouin.

Danielle Robert

Date de la randonnée : mardi 21 novembre 2023

La rando est agréable ,sans plus.Elle se fait essentiellement sur des petites routes, ce qui est intéressant après des périodes pluvieuses. Le petit passage dans le bois est toutefois le bienvenu....!
Des promeneurs rencontrés nous ont conseillé de ^poursuivre sur Fabas, circuit boisé plus agréable et de faire un plus grand tour .

Date de la randonnée : mardi 01 février 2022

Peu d'intérêt beaucoup de maison

NufRadio

Date de la randonnée : dimanche 27 février 2022

Petite randonnée, bien pour commencer avec 2 ados de 12 et 13 ans...
Bouclée en 2h00 sur un rythme de marche un peu rapide.
On a juste tronqué la partie entre 3 et 4 car on suivez les marques Jaune.

Date de la randonnée : mercredi 02 février 2022

Difficultés sur la fin du circuit. Les infos ne correspondent pas exactement au terrain

Jacques Valette

Date de la randonnée : vendredi 09 novembre 2018

Ce circuit sur chemin et route est idéal à faire par une après midi maussade après quelques jours de pluie...

sylvie.delaurens

Date de la randonnée : mercredi 03 octobre 2018

nous avions choisi ce tracet et nous l'avons suivi jusqu'au point 2; à partir de ce moment là, nous avons suivi les balises de l'autre chemin "De vignes en forêts dans le frontonnais" car les marques jaunes étaient bien visibles ; nous sommes aperçus de notre erreur en arrivant à Fabas et comme nous avions aussi la carte du 2ème itinéraire on a decidé de continuer...il faisait beau et le parcours est vraiment agréable. On a marché 4,5 km de plus que prévu initialement.
Vous devriez indiquer dans le topo "sud de Fronton par chemin de Larensou" plus de nom de chemein (ainsi que dans l'autre) car du fait de la dispertion de l'habitat, nous avons constaté la presence de plaques de nom de chemin.
On a jamais eu l'impression de s'être égaré grace aux balises et aux belles photos de viticulteurs. Le seul inconvenient c'est à l'arrivée: nous ne sommes pas arrivés à notre point de départ place du marché au lieu du parking du collège. Une bonne ame de Fronton nous a proposé de nous y conduire en voiture et nous avons vraiment apprecié!

Pascal Routel

Erreur de tracé sur le plan entre 2 et 3.
Si on suit le descriptif le tracé rouge sur la carte n'est pas correct.
On peut aussi compléter le descriptif en indiquant à partir de 4 prendre le chemin de "Peyrounet";
Entre 7 et 9 aucun point de repère géographique.
Je propose à partir de 5 de continuer sur l'avenue de Grisolles et entrer ds Fronton de quelques mètres puis prendre le chemin de terre sur la droite "chemin de LAS FAUVIES" puis au bout tourner à droite sur l'avenue J Bouin, aller jusqu'au bout puis tourner à gauche pour retrouver le parking du départ.