Circuit Tour des Pierres Dorées. Itinéraire "historique"

Ce Tour des Pierres Dorées est une boucle d'environ 100 km. Elle permet de découvrir la partie Sud du Beaujolais à travers ses différents types de paysages : vignes, champs, prés, forêts et bien sûr les villages de pierres dorées nichés au creux des vignes et dont les couleurs se fondent si bien dans le paysage à l'automne.

Durée moyenne : 7 jours

Dénivelé positif : + 2 456 m
    Dénivelé négatif : - 2 459 m

Randonnée étape par étape

Cette randonnée se fait sur plusieurs jours, voici le détail de chacun.

1. D
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. A

Attention, l'itinéraire de ce circuit a été modifié au fil du temps. La description reprend dans une très large majorité le circuit "historique" tel que décrit dans le topo guide du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Rhône. Le balisage GRP® est donc souvent incohérent avec cet itinéraire.
De nombreux gîte ou chambres d'hôte sont disponibles sur ou à proximité du parcours. Pour m'en être enquis, certains loueurs peuvent accepter de venir vous chercher et vous ramener le lendemain sur le circuit, voir de convoyer vos affaires au relais suivant (éventuellement contre rémunération).
Le topo guide est divisé en huit parties. Pour ma part j'en ai fait sept, mais c'est uniquement pour mon confort personnel.