Cirque de Mafate

Sur les traces du facteur ... et des habitants de ce cirque

Durée moyenne : 5 jours

Dénivelé positif : + 3 541 m
    Dénivelé négatif : - 3 555 m

Beaucoup d'eau sur ce parcours.
Des gites dans tous les ilets.
Nous avons résidé à :
Aurére
Cayenne
Roche Plate
La Nouvelle

Cirque connu de tous les randonneurs qui mérite la visite.
Découverte des trous, des calderas dans un paysage grandiose.

Les2Champions

Bonjour, avons randonné à La Réunion : Mafate, Salazie, Cilaos, Volcan, Les Hauts. Ce fut TOP !

Nous avons fait le circuit suivant sur 2 jours à Mafate :
Jour 1 : Col des Boeufs, La Nouvelle, La Rivière des Galets, La Roche Ancrée, Cayenne (Gîte). Avons fini à la frontale ! 11 heures de marche, pauses comprises
Jour 2 : Cayenne, Grand Place, La Plaque, Retour au Bélier par sentier Scout. 10 heures de marche, pauses comprises.
Avons été freinés dans notre progression par la pluie en milieu d'après-midi, ainsi que par une entorse.
Les pauses : 1 h à 1h30 à chaque fois.

Le balisage est TOP. Pas besoin de GPS, n'avons quasiment pas ouvert la carte IGN non plus. La carte des Randopitons nous a suffit, et surtout nous avons suivi les panneaux !
Il a fait globalement beau dès le lever du soleil, nous étions les premiers à partir. Les paysages sont à couper le souffle ! Mais qu'on se le dise, le plus dur, c'est de monter et descendre des marches de géant ! Les genoux et la plante des pieds souffrent ! Il y a très peu de sentiers sans marches, car le dénivelé est très important.
L'eau est très importante. Nous sommes partis avec une grande + une petite bouteille chacun chaque jour.
Indispensables : les tongs pour la pause du midi, pieds refroidis dans les rivières ou cascades, et la polaire et le K-way pour le soir...et la frontale pour marcher de nuit ! (à 17 h, il fait nuit)
Le bâton de marche aide quand on fatigue ! On n'en n'a utilisé qu'un seul chacun.
Une expérience extraordinaire, à recommander à tous ceux qui aiment marcher dans la nature, même si comme moi ils ne sont pas entraînés.
P.S.: j'ai fêté mon 60ème anniversaire au sommet du Piton de la Fournaise, le TOP !
Nadine
Pour les photos, j'en ai pris au total sur 15 jours près de 1300, et j'ai du mal à choisir les plus belles ! Et en plus, je ne sais pas vraiment comment faire sur le site !!!