Stationner sur le parking de la piscine municipale, au 11 Rue de la Maladrerie.
(D/A) Suivre la Rue de la Maladrerie en revenant vers le pont et en longeant la piscine à main gauche. Rejoindre la D951A (Rue de Poitiers), la suivre à gauche et emprunter le pont qui enjambe la Vienne.
(1) Au bout du pont, tourner tout de suite à droite pour longer la Vienne sous les arbres. Au bout de l'espace vert, effectuer un gauche-droite pour prolonger au Sud dans l'Avenue de la Vienne (D749). Passer sous l'aqueduc de l'ancienne ligne de chemin de fer puis dépasser un rond-point en restant sur la D749. Croiser la Rue Gilbert Bécaud côté gauche et aboutir à une intersection (calvaire).
(2) Prendre alors à droite la petite Rue de Lussac. La rue laisse rapidement place à un chemin. Rejoindre le bord de Vienne et passer sous la D951. Continuer toujours le chemin, parallèlement à la rivière jusqu'à rencontrer un cimetière et l'église de Saint-Pierre-les-Églises.
(3) Du parking, obliquer à gauche en remontant et entrer dans Saint-Pierre-les-Églises. Traverser la D749 et continuer en face légèrement décalé à gauche le chemin qui va tout droit. Rejoindre la D951 et la suivre à droite jusqu'au premier rond-point. Virer alors à gauche pour traverser la D951 au passage piétons. Traverser la Rue de Montmorillon (D54) et la suivre vers la gauche (sur son trottoir de droite).
(4) Au premier croisement, prendre à droite et en montée le Chemin des Grêles. Sur un replat, s'engager à droite dans un passage entre la 3ème et la 4ème maison. Retrouver le macadam de la Rue Louis Daquin : suivre cette rue qui tourne sur la gauche deux fois successivement.
Aboutir à un rond-point, prendre la 1ère à droite et tout de suite à gauche la Rue Max Pol Fouchet". Descendre et continuer tout droit. Au un nouveau rond-point, pour prendre la rue en face, le Chemin de la Caronnière. Emprunter un petit passage réservé aux piétons qui passe au-dessus la ligne de chemin de fer.
(5) De l'autre côté, tourner à droite dans la Rue de Charaudoux, qui démarre le long de la voie ferrée puis s'en écarte vers la gauche. Rejoindre la Rue Jean Arnault et la suivre à droite. Au rond-point, traverser la Rue de Saint-Savin (D951a) et la suivre à gauche. À l'angle d'un parking, emprunter un passage à droite et long d'une pièce d'eau. Rejoindre la Rue de la Puye et la suivre à droite. Après quelques dizaines de mètres, obliquer à droite dans la Rue de la Fontaine.
(6) Après le n°15, gravir à gauche un escalier entre deux murs (Chemin du petit Lucet). Traverser la Rue de la Puye et continuer en face dans un escalier. En haut, tourner à droite Rue Saint-Pierre puis aussitôt à gauche, Rue des Puys. Au croisement suivant, s'engager à gauche dans l'Impasse Saint-Martial. Traverser à droite un petit parking puis virer deux fois à gauche pour suivre la Rue des Rampes.
Prendre ensuite une rampe à gauche, le Plan Saint-Pierre, et aboutir à l'entrée de l’Église Saint-Pierre. Longer l’église à main gauche pour retomber Rue Saint-Pierre.
(7) Tourner alors à droite. La rue vire à gauche devant le château en ruine de Chauvigny et, à partir de ce virage, elle devient Boulevard des Châteaux. Juste quelques mètres après le n°21, descendre un escalier sur la gauche (non mentionné sur les cartes). Rejoindre tout en bas la Rue des Trois Rois et la suivre à droite.
À la première intersection, tourner à gauche dans la Rue du Moulin Saint-Just. Au bout, à hauteur de l’Église Notre-Dame, prendre à droite la Rue du Marché. Passer devant la mairie et aller tout droit.
(1) Emprunter le pont sur la Vienne. Tourner dans la première à droite, la Rue de la Maladrerie, et regagner rapidement le parking de la piscine (D/A).