La Claysse est une rivière du sud-est de la France qui coule dans les départements de l'Ardèche et du Gard, dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie. C'est un affluent de rive gauche de la Cèze, elle-même affluent du Rhône.
La Claysse prend sa source près du hameau de Chadouillet.
La longueur de son cours est de 21,9 kilomètres.
Lien Wikipédia
La Grotte de Cotepatière au départ de Saint-André-de-Cruzières
Départ à Saint-André-de-Cruzières (Ardèche)
Une balade originale et rien de bien compliqué si vous n’êtes pas claustrophobe.
Sentier des dolmens à Saint-Paul-le-Jeune
Départ à Saint-Paul-le-Jeune (Ardèche)
Petit parcours dans la garrigue parsemé de quelques dolmens en plus ou moins bon état mais néanmoins intéressants de par leurs tumulus et les magnifiques dalles de calcaire malheureusement effondrées en partie.
On peut y observer également deux maisons de berger appelées dans la région "capitelles" dont une en bon état.
Randonnées à proximité de Claysse (rivière) - Affluent de la Cèze
Le long des rivières de l'Ardèche, de Labeaume à Balazuc
Départ à Labeaume (Ardèche)
Randonnée alternant les passages le long des rivières de la Beaume et de l'Ardèche, et les surplombs sur les falaises des gorges de l'Ardèche. Le cheminement vous fera traverser les villages de caractère de Labeaume, du Vieil-Audon et de Balazuc, ainsi que les bourgades de Ruoms, Pradons et Chauzon.
Au long du Tarn
Départ à Villefort (Lozère) (Lozère)
Cet itinéraire le long du Tarn est largement inspiré par le nouveau GR®736 balisé par la Fédération Française de Randonnée Pédestre. Un topoguide est annoncé pour 2023. En partant de sa source et en suivant son cours dans sa partie la plus sauvage, c'est un bonheur de voir l'eau jaillir et devenir torrent puis rivière tumultueuse pour s'épanouir vers Millau et se resserrer encore dans les raspes avant de s'apaiser un peu aux portes d'Albi.
De Villefort au Mas de la Barque
Départ à Villefort (Lozère) (Lozère)
Cet itinéraire "au long du Tarn" est largement inspiré par le nouveau GR®736 balisé par la Fédérarion Française de Randonnée Pédestre. Un topoguide est annoncé en 2023.
Il démarre de Villefort, accessible en train. Cette première étape propose presque 900 m de montée vers le Monts Lozère où se cachent les sources.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.