Classée à l'UNESCO au titre des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle, cette abbaye est réputée notamment pour la qualité des sculptures de son cloître.
Moissac - Auvillar
Départ à Moissac (Tarn-et-Garonne)
Trente quatrième étape du Chemin de Compostelle. Pour cette étape de récupération, vous suivez les berges du Tarn, de la Garonne et du Canal de Golfech pendant 15 km. Après cette section, ce n'est quasiment que du plat pour arriver à Espalais. Une dernière petite côte sera, tout de même, nécessaire pour rejoindre Auvillar.
Randonnées à proximité de Abbaye Saint-Pierre de Moissac
Auvillar - Castet Arrouy
Départ à Auvillar (Tarn-et-Garonne)
Trente cinquième étape du Chemin de Compostelle. Pour cette étape, vous entrez dans le Gers en Lomagne, ce pays de collines escarpées appelé aussi la Gascogne bossue. Cette région gastronomique connue de tous, la région du foie gras et de l'armagnac, est aussi une terre de capitaines avec ses châteaux, fermes fortifiées, redoutes, bastides, places fortes, etc. Qui ne connaît pas d'Artagnan !
Vous emprunterez de jolis sentiers tracés parallèles à la route qui sont bordés d'arbres fruitiers (pommes, poires, cerises, figues, noisettes) et de cyprès.
Lauzerte - Moissac
Départ à Lauzerte (Tarn-et-Garonne)
Trente-troisième étape du Chemin de Compostelle. Le GR®65 joue un peu aux montagnes russes sur cette étape assez longue . Après la première montée, n’oubliez pas de vous retourner pour admirer au loin le village de Lauzerte. Pigonniers et chapelles, tout comme vignes et vergers se succèdent. Vous quittez tout doucement le Quercy Blanc, pour rejoindre les rives du Tarn et la ville de Moissac qui mérite que l'on s'y attarde.
Descente de l'Aveyron et du Tarn
Départ à Piquecos (Tarn-et-Garonne)
Du Gué de Piquecos au Pont de Lafrançaise, cette descente en canoë-kayak d'une douzaine de kilomètres vous permettra de naviguer sur ces deux cours d'eau sauvages au milieu de grands feuillus en sillonnant au milieu des champs.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.