Le point de départ de la randonnée est situé au parking du centre du Clot de Galvany. Pour s'y rendre en voiture voir la rubrique "Informations pratiques".
Il existe à l'entrée du site un centre d'interprétation et la municipalité a tracé deux sentiers de parcours. Un très court (sentier R1) et un autre plus long (nommé R2). C'est ce deuxième sentier qui est reproduit et tracé ici. On suivra donc les pancartes marquées "R2". Ce chemin est en terre mais il est large et comporte des aménagements comme des bancs ou des postes d'observation (miradors).
(D/A) Se diriger vers le fond de ce parking et la maison d'interprétation du centre, et tourner vers la droite pour prendre le large sentier appelé "ruta el humedal". Signalons qu'au départ de cette randonnée il y a une grande zone aménagée avec tables et bancs pour permettre de pique-niquer.
(1) Prendre sur la droite.
(2) Bunkers datant de la guerre civile espagnole et aujourd'hui utilisés par les chauve-souris. On peut aussi prendre le temps de monter aux différents postes d'observation. Laisser partir un chemin sur la droite et poursuivre jusqu'au mirador.
(3) Prendre le petit chemin de gauche. Au croisement suivant, suivre le chemin sur la droite et aller tout droit jusqu'à un croisement multiple.
(4) Poursuivre à gauche. Serrer à droite puis, après deux virages, rejoindre un nouvel embranchement où il faut prendre à gauche.
(5) Suivre la route à gauche.
(6) Prendre à nouveau sur la gauche.
(7) Aller-retour pour aller voir des restes de bâtiments romains. Cette partie est optionnelle.
(8) Il s'agit des restes d'une grange romaine qui serait datée du 1er siècle avant Jésus-Christ. À l'époque, il s'agissait d'exploiter les terres tout autour. À cet endroit, on est au point extrême de la randonnée : revenir sur ses pas.
(7) Bifurquer à droite.
(9) Poste d'observation des oiseaux où, bien caché, on peut réaliser de superbes photos. Faire une centaine de mètres puis bifurquer à gauche.
(1) Tourner à droite et regagner le parking (D/A).