Se garer au parking situé juste avant l'entrée du village de Sallagrifon.
(D/A) Poursuivre sur la route pour rejoindre le village.
(1) Avant l'entrée du village, prendre la route de la Vignasse à droite jusqu'au début du sentier pédestre.
(2) Suivre ce sentier vers la Clue d'Aiglun, rejoindre une route forestière et la suivre à gauche sur une cinquantaine de mètres.
(3) Obliquer à gauche sur le sentier qui la prolonge. Garder la droite à l'intersection qui se présente rapidement pour se diriger vers le Collet de Mongardi et le rejoindre.
(4) Très beau point de vue sur la Clue d'Aiglun. Poursuivre jusqu'à l'intersection suivante.
(5) Prendre sur la gauche le sentier qui mène à l'Aire du Mont. Plus bas, passer un petit col qui donne sur l'Aire du Mont et poursuivre pour atteindre un carrefour à quatre branches.
(6) Prendre à gauche la direction de Sigale et de la Clue du Riolan. Passer un très beau point de vue sur la vallée de l'Esteron, puis suivre le sentier vers l'Est.
(7) Plus loin, le sentier vire au Nord et la descente se poursuit en lacets jusqu'au gué sur le Riolan. Le passer à l'endroit qui semble le meilleur : la trace indique notre recherche ce jour-là et l'option choisie (voir § Informations pratiques). Poursuivre pour rejoindre un carrefour de sentiers.
(8) Prendre à gauche, emprunter le pont qui enjambe le Riolan et suivre le sentier qui devient un chemin forestier jusqu'à une barrière en sortie des Gorges de l'Estrech.
(9) Prendre à gauche la route de la Caoude jusqu'à ce lieu-dit et poursuivre pour rejoindre le village de Sallagriffon. Le traverser par les ruelles pour retrouver le carrefour du départ.
(1) Poursuivre sur la route à gauche pour rejoindre le parking (D/A).