Rocca Sparviera au départ de Coaraze

C'est un vieux tracé que nous avons redécouvert

Dénivelé positif : + 1 009 m
    Dénivelé négatif : - 1 005 m

(D/A) Partir de l'école en direction de la Chapelle Bleue par la route goudronnée passant derrière un terrain de sport. Arrivé à Lamourier, emprunter la piste à gauche.

(1) Au départ de la boucle, ne pas prendre les panneaux en face mais la direction du château d'eau juste au-dessus sur la gauche. Le longer sur un chemin en quittant la piste. Retomber plus loin sur sur la piste.

(2) Ne pas prendre le chemin juste en face mais continuer sur la piste à gauche jusqu'à un lacet vers la droite (plusieurs centaines de mètre après).

(3) Le départ du chemin n'est pas très bien signalé mais on trouve des marques Bleues et Jaunes qu'il faudra suivre jusqu'à retrouver les marques jaunes. Cela monte pas mal par là.

(4) Tomber sur un panneau "baisse de la minière" et continuer jusqu'à la baisse en continuant à droite.

(5) Parvenu sur la piste, la suivre à droite jusqu'au col Saint Michel (que de la descente).

(6) Monter à Rocca Sparviera (c'est magnifique) en passant devant la Chapelle Saint-Michel.

(7) Redescendre au col Saint-Michel et prendre le chemin du retour en suivant le panneau Coaraze (cette fois ce n'est que de la descente). On se retrouve au croisement du château d'eau.

(1) Rentrer par la route par le chemin inverse de l'aller (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 617 m - École de Coaraze
  9. D/A : km 12.61 - alt. 618 m - École de Coaraze

jjG

Date de la randonnée : mercredi 26 avril 2023

Un très bel itinéraire effectué sous un beau soleil de printemps
Quelques remarques:
Même avec quelques bonus j'arrive à 850 m de dénivelé max. bouclés en moins de 4 heures.
Je suis monté directement de la balise 200 à la balise 207 par un bon sentier (selon moi, guère d’intérêt de contourner par la route et la piste).
Après la baisse de la minière, je suis passé par la pointe de la Sérèna par un sentier bien marqué (vue superbe et plus agréable que la piste). Je conseille de suivre cette crête jusqu'au col St Michel.
Pour éviter l'A/R aux ruines, je suis redescendu par le sentier en pointillé au dessus de Rocca Sparviéra (Ce sentier facile rejoint le chemin descendant à l'Engarvin via le ravin des Routas)

Chupa06

Date de la randonnée : lundi 24 février 2020

A faire et à refaire !!!!
Très bel itinairaire, merci beaucoup pour la découverte de ces beaux chemins.