Col entre la Crête du Content et la Cîme d'Anelle, permettant de rejoindre St Dalmas le Selvage depuis St Etienne de Tinée.
Trouver une randonnée Col d'Anelle (1731 m)
Col et cime d'Anelle

Ce circuit d'une matinée est une alternative au tour du Bois d'Anelle en passant par la cime d'Anelle. La première partie s'élève à travers les campagnes d'Ublan, puis traverse le bois à l'ombre des sapins.
De Bousiéyas à Roya

Cette dix-septième étape continue la traversée du massif du Mercantour. De Bousiéyas, le GR®5 remonte légèrement par la route forestière et traverse la Tinée puis rejoint le petit lac de Lauzarouotte. Le chemin traverse ensuite le vallon de l'Issias et rejoint le Col de la Colombière. Par des lacets, il plonge droit dans le Vallon de la Combe et, à flanc de pente, accède au chalet de Rochepin avant de retourner sur le fond du vallon de la Combe et rallier Saint-Dalmas-le-Selvage. Le GR®5 emprunte la Route d'Anelle pour traverser quelques torrents et gagne le Col d'Anelle. Il redescend sur Saint-Étienne-de-Tinée qu'il traverse puis s'engage dans la Vallée de La Tinée. Au hameau de Drogon, il remonte en de multiples lacets le flanc de la vallée jusqu'à la station d'Auron, puis à travers bois atteint le Col du Blainon avant de descendre l'adret du Vallon de la Roya et rejoindre le gîte "Ma Vieille École".
Du Léman à Nice, grande Traversée des Alpes par le GR®5 et le GR®55

La Grande Traversée des Alpes, GTA suit principalement le GR®5 avec quelques variantes possibles telle que la traversée de la haute Vanoise par le GR®55 et la Via Alpina empruntée par cet itinéraire au lieu de celui du GR®5 par le Col de Iseran. Elle traverse les Alpes françaises du Nord au Sud, du Léman à Nice. La description mentionne les liens internet des nombreux hébergements sur le trajet ou à proximité : refuges, gîtes, campings, cabanes et abris exceptés les hôtels. Bien que ce topo détaille la GTA en trois semaines, on peut l'adapter à son rythme avec des étapes plus ou moins longues en une seule fois ou par tronçons en plusieurs années. Ce périple, animé par un plaisir de liberté dans une nature encore sauvage, restera une superbe expérience inoubliable avec en outre, l'opportunité de nombreuses rencontres pour partager cette même passion de la montagne.
Variante de la GTA Briançon - Menton

Ce tracé réalisé en 2019 propose plusieurs variantes hors GR® de la Grande Traversée des Alpes (GTA) pour une ambiance un peu plus sauvage. Un détour par la vallée de la Roya à la suite du Mercantour permet de compléter cette option Est. Une belle façon de découvrir les Alpes du Sud.
Trajet organisé avec hébergement en gîte ou refuge à chaque étape afin de marcher léger.
Bousieyas - Auron

Étape qui emprunte de bout en bout le GR® 5. Troupeaux de moutons et villages de Haute Tinée au menu.
Grande Traversée des Alpes : Ceillac - Nice

Itinéraire reliant le Queyras à Nice. Toutes les étapes font parties de la grande Traversée des Alpes reliant Saint Gingolph (lac Léman) à Nice.Le balisage à suivre est le GR®5. Ce balisage est parfait et permet de randonner en admirant les différents paysages sans toujours être concentré sur une carte IGN.Les régions traversées sont le Queyras, la Haute Ubaye, le Mercantour, la Haute Tinée, la Vésubie et l'arrière Pays Niçois.
Saint-Dalmas-le-Selvage - Roya
Étape de la traversée des Alpes de Saint-Dalmas-le-Selvage jusqu'à Roya. Randonnée offrant un très beau panorama sur la Haute Tinée avec passage de la station de ski d'Auron puis après le Col du Blainon entrée dans le vallon de Roya où le mouton est roi.