Stationner sur le parking de Génat.
Balisage: Ronds Jaunes et fléchage n°3.
(D/A) Remonter la Rue du Pichet en direction de l'abreuvoir.
(1) Au croisement suivant, prendre à droite puis tout de suite à gauche sur le chemin du Riou. Atteindre le carrefour de la piste forestière.
(2) L'emprunter sur la gauche, elle mène à la forêt. Dans la deuxième épingle à cheveux à gauche, vous verrez une barrière interdisant l'accès aux véhicules motorisés.
(3) Prendre sur la droite le Chemin de l'Escalier qui part sous couvert. Ce chemin tire son nom d'anciennes terrasses qui se devinent par endroits. Les arbres s'éclaircissent et le sentier traverse une mouillère où les sangliers viennent volontiers s'ébrouer.
(4) Obliquer à droite dans le Sentier de la Teillette qui se devine dans les chablis (branchages issus d'arbres abattus) et quelques ronces. Après 200 mètres environ, le sentier devient nettement visible.
(5) Poursuivre ce sentier jusqu'à une clairière qui se situe juste en dessous du Col de Campels.
(6) Prendre à droite en suivant la lisière. Passer d'une terrasse à l'autre jusqu'à une prairie et rejoindre le Riou. Emprunter le passage canadien pour atteindre le Chemin du Riou (route goudronnée) qui rejoint le carrefour de la piste forestière de l'aller.
(2) Reprendre le cheminement de l'aller pour rejoindre le parking de départ (D/A).