Trouver une randonnée Col de Chabanottes (1663 m)
Le Pic de Gleize

Depuis le Col de Gleize, montée vers le Pic de Gleize, puis descente vers les ruines du Village de Chaudun pour remonter vers le Col de Gleize.
Le sentier des Bans au départ de Rabou

Très belle randonnée sur le sentier de Bans pour aller jusqu'à l'ancien village de Chaudun
Les 3 Pics

Pic de Gleize, Pic de Chaudin et Pic de l'Aiguille : 3 Pics et 3 panoramas avec de belles vues sur le Dévoluy avec à ses pieds le domaine oublié de Chaudin, les Écrins, le Champsaur et l'agglomération Gapençaise.
Le village abandonné de Chaudun
À la rencontre du village de Chaudun et de son histoire. Y aller par le sentier de ronde, c'est se rendre compte de la difficulté pour ses habitants de survivre là, à l'époque, dans le village isolé de tout dans un milieu hostile en particulier l'hiver.
Le village abandonné de Chaudun
Un aller-retour à ce village au pied de la Montagne de Chaudun.
Le Pic de Gleize (grande boucle par le chemin de ronde de Chaudun)
Une montée au Pic de Gleize, depuis le col éponyme, et une descente par le chemin de ronde de Chaudun, pour profiter d'un bel itinéraire avec peu de dénivelé mais beaucoup de projection.
Chemin de ronde de Chaudun
Le village abandonné de Chaudun est au pied d’un vaste cirque où le Petit Buëch prend sa source. Cet itinéraire par le sentier de ronde permet de découvrir la forêt domaniale avec sa flore et sa faune, en face de la réserve biologique intégrale du Bois du Chapitre (classée patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco).