Depuis la D994 entre Veynes et Gap, prendre la D937, en direction du Devoluy. Juste avant les lacets de la montée au Col du Festre, prendre à gauche pour traverser le village de la Cluse et se garer sur le parking à la sortie Ouest du village, juste après la petite épingle.
Pour éviter un peu de marche sur la piste carrossable, on peut la prendre en voiture, et se garer sur les quelques places à gauche, juste avant le pont.
Il est aussi possible de prendre un autocar en direction du Devoluy, par exemple la ligne Z ou 515, au départ de Veynes.
(D/A) Du parking, prendre la route forestière pour suivre le GR®94 (balisage Blanc et Rouge) direction Ouest.
(1) Ne pas traverser le pont, mais prendre le large chemin forestier qui part sur la droite vers le Nord, Nord-Ouest. Quitter alors le balisage du GR®, pour longer le Torrent de l'Abbéou jusqu'à la bergerie de Voran.
(2) Rester en rive gauche du Torrent de l'Abbéou, et poursuivre le chemin qui traverse un torrent, souvent à sec, et qui longe encore un peu l'Abbéou, avant de s'en écarter, par la droite, pour monter par quelques lacets.
(3) Passer devant le Chalet Pastoral de Chazal (bergerie), et poursuivre le chemin qui traverse le Torrent des Plates (souvent à sec), direction Ouest. En suivant la ligne EDF, la piste va jusqu'à un replat, vers 1650 m, peu avant la Fontaine des Ruisseaux. Franchir deux ravines avant de remonter une pente clairsemée, jusqu’à un collu sur la ligne de crête (pylône).
(4) Traverser le pied d'une diagonale herbeuse (un peu cachée) qui monte de gauche à droite. Passer au pied d’un poteau en bois, et au-dessus, traverser à gauche, dans un terrain qui demande plus d'attention, pour arriver à un 1er pylône métallique. Rejoindre ensuite, par des pentes plus ou moins herbeuses, le Col de Corps matérialisé par un 2nd pylône en métal. Le vallon de la Jarjatte s'ouvre alors sur l'Ouest.
(5) Le retour se fait par l'itinéraire inverse de l'aller pour descendre au parking (D/A).