Trouver une randonnée Col de Coux (1920 m)
Le Col de Coux par le Vanet

À proximité de Morzine, la vallée des Mines d'Or est restée sauvage et préservée. Cette randonnée variée de vallons en crêtes au fond de cette vallée, vous fera apprécier le calme de cette nature préservée. Superbes vues sur les Dents Blanches, les Dents du Midi et le plateau de Balme en direction de Champéry côté suisse.
Du Refuge de Trébentaz au Refuge de la Golèse

Cette troisième étape de la GTA fait passer du massif du Chablais à celui du Giffre. Elle est très longue mais offre de superbes points de vue sur Les Dents Blanches et les Dents du Midi, en Suisse. Du Refuge de Trébentaz, la déviation du GR®5 franchit l'arête des Mattes et rejoint l'itinéraire principal du GR®5. Il descend vers l'alpage du Pron puis contourne la crête de Coincon en direction de Lenlevay pour s'abaisser sur une zone humide et remonter au Col de Bassachaux. Il longe la Crête des Rochassons sur son flanc sud et passe le Col de Chésery (cote 1992) pour entrer en Suisse. Il passe au Refuge de Chéseay, au Lac Vert et grimpe aux Portes de l'Hiver puis chute sur Chaux-Palin et chemine à flanc de pente jusqu'à La Pierre. Après une courte remontée au Col de Coux, il bascule côté français pour traverser le Torrent de Chardonnière et rejoindre le Col de Golèse et son refuge
GTA, Grande Traversée des Alpes par le GR®5 et le GR®55. Du Léman à Nice,

La Grande Traversée des Alpes, GTA suit principalement le GR®5 avec quelques variantes possibles telle que la traversée de la haute Vanoise par le GR®55 et la Via Alpina empruntée par cet itinéraire au lieu de celui du GR®5 par le Col de Iseran. Elle traverse les Alpes françaises du Nord au Sud, du Léman à Nice. La description mentionne les liens internet des nombreux hébergements sur le trajet ou à proximité : refuges, gîtes, campings, cabanes et abris exceptés les hôtels. Bien que ce topo détaille la GTA en trois semaines, on peut l'adapter à son rythme avec des étapes plus ou moins longues en une seule fois ou par tronçons en plusieurs années. Ce périple, animé par un plaisir de liberté dans une nature encore sauvage, restera une superbe expérience inoubliable avec en outre, l'opportunité de nombreuses rencontres pour partager cette même passion de la montagne.
De Thonon-les-Bains aux Houches par les sentiers du Chablais et du Faucigny

Cet itinéraire relie le Lac Léman à la vallée de Chamonix. Les régions traversées sont le Chablais et le Faucigny, avec une incursion dans le canton suisse du Valais. Plusieurs étapes s’éloignent des larges pistes pastorales empruntées par le GR® 5 pour parcourir des sentiers moins fréquentés. Après la vallée de Chamonix, le GR® 5 poursuit sa Traversée des Alpes pour s’achever sur les rives de la Méditerranée, à Nice.
Du Refuge de Chésery au Refuge de Bostan-Tornay
Dans le canton suisse du Valais, on poursuit la découverte du domaine des Portes du Soleil. De riches fermes nous accueillent dans les alpages. L’itinéraire offre des panoramas sur les Dents du Midi et les Dents Blanches avant de basculer en France. On termine dans les lapiaz d’un vallon encaissé au pied des falaises des Dents d’Oddaz.
Grande Traversée des Alpes - De Saint Gingolph à Bourg-Saint-Maurice

Itinéraire reliant le lac Léman à Bourg Saint Maurice. Toutes les étapes font parties de la grande Traversée des Alpes reliant Saint Gingolph (Lac Léman) à Nice. Le balisage à suivre est le GR®5. Il permet de randonner en admirant les différents paysages sans toujours être concentré sur une carte IGN.Les régions traversées dans cette partie sont le Chablais, le Giffre, le Massif du Mont Blanc, le Beaufortain.
Refuge de Chesery - Samoens

Itinéraire de la traversée des Alpes. Départ du Chablais Suisse (Lac de Chesery) par une belle balade en balcon offrant un panorama sur le Massif des Dents Blanches et la Vallée du Giffre jusqu'au Col de Coux (frontière) pour rejoindre ensuite par une longue descente Samoens.