Col de Croix Rouge par Saint-Michel et le Col de la Croix

Jolie randonnée au départ de la Chapelle Saint-Michel vers le Col de la Croix puis la traversée de la sympathique Foret Domaniale du Coucou. Ombragé sur ses deux tiers, le parcours emprunte des petites sentes agréables.

19539498

Au Col de Croix Rouge, tournez à gauche en montant sur la route goudronnée puis dirigez-vous vers la chapelle Saint-Michel et garez-vous sur le parking devant l'Église Saint-Michel.

(D/A) Descendez à pied la petite côte, prenez à droite et passez devant le cimetière en montant. Au bout de la route goudronnée, prendre le GR® à gauche et effectuez cette longue montée pierreuse. Ignorez la piste à droite et continuez la montée jusqu'à la crête, cote 776.

(1) Traversez la route goudronnée, quittez le GR® et prenez le sentier sur la crête, qui est balisé par un marquage non conventionnel mais bien visible (deux bandes parallèles Rouge épaisses). Continuez jusqu'au Col de la Croix (jolis bancs en pierre taillée).

(2) Ignorez la route, faites quelques mètres en face et prenez par la gauche le Sentier de Découverte. Suivez le chemin balisé PR®. Rejoignez un col.

(3) Tournez à droite et empruntez le sentier sur la ligne de crête pour revenir au Col de la Croix.

(2) Empruntez la route forestière empierrée à gauche et descendez-la jusqu'à la hauteur du lavoir au hameau des Mayets.

(4) Prenez le petit sentier descendant à droite juste à la hauteur du bac d'eau. Restez sur celui-ci, ombragé et balisé en Jaune, et atteignez la Chapelle Saint-Michel (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 542 m - Parking - Église Saint-Michel (Châteauneuf-de-Bordette)
  2. 1 : km 1.61 - alt. 770 m - Traversée de petite route
  3. 2 : km 2.38 - alt. 708 m - Col de la Croix (709 m)
  4. 3 : km 3.26 - alt. 741 m - Crête - Sentier de découverte
  5. 4 : km 6.37 - alt. 463 m - Les Mayets
  6. D/A : km 7.59 - alt. 542 m - Parking - Église Saint-Michel (Châteauneuf-de-Bordette)

Un point d'eau avant le hameau des Mayets permet de s'hydrater.
Un ruisseau sur la sente du retour pour le bonheur du chien.
Le chemin est partiellement ombragé mais pensez à prendre un couvre chef.
Soyez bien chaussés, le sentier est pierreux au départ.
Vue sur le Linceuil.

Le Col de la Croix et le Sentier de Découverte.
Vue sur la vallée des Pilles.

Jacky Anx

Merci de votre retour Cordialement

Jean-Luc H

Date de la randonnée : dimanche 18 février 2024

Au col de la Croix, point 2, le sentier découverte à gauche n'est pas balisé (dans ce sens), il faut suivre le large chemin forestier

Claudiousse

Date de la randonnée : jeudi 14 septembre 2023

Merci pour cette belle rando! Faite sous le soleil mais sans trop de chaleur.
Çà grimpe bien au départ mais cela vaut le coup pour les vues.