Sur la D118, route entre Carcassonne et Mazamet, quand vous venez du Sud, à l'entrée des Martys, tournez à gauche, par la D101 en direction de Laprade. Dépassez Laprade-Basse et, environ 3km plus loin, prenez la D203 à gauche, direction Fontiers-Cabardès. Arrêtez-vous au Col de Fangas Haut où il y a beaucoup de place pour les voitures.
(D/A) Partez par une voie forestière plein Est. Après 50 mètres prenez à droite une autre voie qui n'est pas sur la carte. Cette voie surplombe la route que vous apercevez, à travers les arbres, sur votre droite. Descendez jusqu'à la route.
(1) Traversez la route et continuez en face. Attention, dès le début, tournez à droite dans une autre voie. Continuez de descendre. Après le passage d'un creux mouillé, la voie remonte. Montez et descendez une fois ou deux avant d'arriver à un grand carrefour.
(2) Continuez en face, cette voie est de nouveau sur la carte. Continuez-la toujours tout droit jusqu'à un croisement en T.
(3) Tournez à droite et continuez jusqu'à une route bien carrossable par des voitures légères. Tournez à gauche dans cette route, passez au pied d'un relais téléphonique et poursuivez encore 200 mètres.
(4) Prenez à droite sur une voie forestière très défoncée et encore à droite au croisement suivant. Restez à droite jusqu'à la grande route carrossable que vous prenez à droite sur 100m.
(5) Attention, prenez à gauche, sur un petit dos d'âne, un chemin à peine visible et très encombré de branches mortes (restes d'élagages forestiers). Après un petit virage à gauche, trouvez un fossé que vous suivez, à travers bois, sur son côté gauche. Ce sentier est parfois encombré mais ne vous éloignez pas du fossé. Après une zone très défoncée par les engins, arrivez à une route bien carrossable. Prenez-là en face et suivez-là jusqu'aux voitures (D/A).