Col de Fangas Haut et Le Bombadou

Balade en forêt à 800m d'altitude. La première moitié est la même que "Col de Fangas Haut et Cals" une autre balade sur Visorando. Bien protégée du vent et du soleil.

1220660

Sur la D118, route entre Carcassonne et Mazamet, quand vous venez du Sud, à l'entrée des Martys, tournez à gauche, par la D101 en direction de Laprade. Dépassez Laprade-Basse et, environ 3km plus loin, prenez la D203 à gauche, direction Fontiers-Cabardès. Arrêtez-vous au Col de Fangas Haut où il y a beaucoup de place pour se garer.

(D/A) Partez par une voie forestière plein Est. Après 50m, prenez à droite une autre voie qui n'est pas sur la carte. Cette voie surplombe la route que vous apercevez, à travers les arbres, sur votre droite. Descendez jusqu'à cette route.

(1) Traversez D203 et continuez en face. Attention, dès le début, tournez à droite dans une autre voie. Continuez de descendre. Après le passage d'un creux mouillé, la voie remonte. Montez et descendez une fois ou deux avant d'arriver à un grand carrefour.

(2) Continuez en face, cette voie est de nouveau sur la carte. Continuez-la toujours tout droit jusqu'à un croisement en T.

(3) Tournez à droite et continuez jusqu'à une route bien carrossable pour des voitures légères. Tournez à droite dans cette route.

(4) Au premier embranchement, gardez la voie de gauche. De nombreux virages vont vous amener au point suivant.

(5) Attention à ne pas manquer ce sentier qui monte fortement à droite. Ce sentier est très raviné par les pluies. Continuez jusqu'à la route goudronnée D203. À droite se situe le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 825 m - Col de Fangas Haut
  7. D/A : km 5.42 - alt. 820 m - Col de Fangas Haut

jrourtets

Date de la randonnée : lundi 10 juin 2019

Peut se faire à l'envers mais je le conseil pas en cas d'intempérie menaçante; très grosse ravine en fin de parcours au besoin prendre le raccourci à droite..