Col de Faubel

Randonnée jusqu'au Col de Faubel en partant de Saint-Sauveur-Camprieu. Une jolie randonnée, sans difficulté, qui longe la rivière le Trèvezel.

De nombreux points d 'eau pour faire boire vos loulous. Attention une partie de la randonnée traverse le Parc National des Cévennes, il y donc des restrictions.

Passer devant l’Écomusée et se garer en descendant, avant le pont sur le Trévezel, à droite ou bien, après le pont, le long de la route.

Le départ se fait face au camping le Térondel. Balisage Jaune tout le long.

(D/A) Prendre le sentier qui serpente de l'autre côté de la route face au camping. Il est balisé en Jaune et le panneau directionnel "Taillade" indique "Col de Faubel 3,3 km".
Serpenter tranquillement jusqu'au château d'eau sur la droite.

(1) Serrer à gauche et continuer sur le Serre Long qui traverse le Ruisseau les Tauriers, grâce à un petit pont.

(2) À la fourche, prendre à droite (le retour arrivera de la gauche).

(3) Continuer la montée.

(4) Entrer dans le Parc National des Cévennes et tenir les chiens en laisse.Poursuivre jusqu'à la fourche suivante.

(5) Serrer à gauche et continuer sur le chemin principal jusqu'au Col de Faubel, 1285 m.

(6) Faire demi-tour.

(3) Prendre la branche de droite et terminer la descente jusqu'au pont (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 117 m - Stationnement près du pont du - Trévezel (rivière) - Affluent de la Dourbie
  2. 1 : km 0.86 - alt. 1 150 m - Château d'eau
  3. 2 : km 1.66 - alt. 1 160 m - Carrefour en triangle
  4. 3 : km 1.76 - alt. 1 160 m - Suite de la montée
  5. 4 : km 2.13 - alt. 1 177 m - Entrée dans le parc National des Cévennes
  6. 5 : km 2.95 - alt. 1 232 m - Fourche
  7. 6 : km 4.19 - alt. 1 290 m - Col de Faubel (1285 m)
  8. D/A : km 8.35 - alt. 1 117 m - Stationnement près du pont

À partir du "Col de Faubel" diverses possibilités s'offrent à vous:

- soit vous faites demi-tour pour revenir à votre point de départ.
- soit vous traversez la route et vous verrez un panneau directionnel qui vous indique:

• Col de la Serreyrède 3,7km.
  • L'Espèrou 3,5km.
  • La Pépinière 0.7km.

Aire de pique-nique au col.

Didier 34

Date de la randonnée : samedi 23 juillet 2022

Randonnée faite ce jour 23 juillet 2022
Ombragé a refaire et a conseiller

sbonin

Date de la randonnée : samedi 07 août 2021
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Balade faite à la suite de la visite de l'abime de Bramabiau (Je conseil cette visite).
A part le joli petit pont au départ et le point de vue au col de Faubel, le reste du circuit n'a pas d'intérêt particulier.
Mais cela nous à permis de marcher en sous bois, à l'abri des grosses chaleurs.