Le Cougoir par les crêtes
Départ à Teyssières (Drôme)
De son promontoire, le Cougoir offre un agréable point de vue à 360° sur les montagnes environnantes.
L'aller par le Col de Venterol et le Pas de la Pousterle permet de gravir le Cougoir par la crête Sud. Le retour, par le petit sentier sauvage de crête de la montagne de Sauveginoux, nous fait découvrir les alpages de la montagne de la Croix.
Tour du Cougoir depuis Aubres
Départ à Aubres (Drôme)
Promontoire rocheux des Baronnies, le Cougoir offre de belles vues sur la Drôme et le Nyonsais, notamment sur ces voisines toutes proches, les Montagnes de la Lance, de Miélandre et d'Angèle.
Par temps clair, la vue porte sur le Diois, le Dévoluy, le Vercors Sud et jusqu'aux Alpes du Sud à l'Est.
Boucle alternant monotraces, sentiers forestiers, traversée de pâturages et passages en crêtes.
Le Cougoir par la Lance au départ de Teyssières
Départ à Teyssières (Drôme)
Facilement identifiable avec sa longue forme courbée et visible de loin, la Lance est un sommet incontournable de la Drôme provençale. Le Cougoir sur son promontoire rocheux en est un excellent satellite.
Ces deux sommets bien que modestes, offrent de belles vues sur la Drôme et le Nyonsais, notamment sur les voisines toutes proches, les Montagnes de Miélandre et d'Angèle puis plus au Sud jusqu'au Mont Ventoux.
Randonnée réservée à des randonneurs ayant un bon sens de l'orientation.
La Montagne d'Autuche - Pays de Dieulefit-Bourdeaux
Départ à Teyssières (Drôme)
Ce circuit, court mais sportif, permet une immersion totale dans la nature sans aucune habitation. Vous profiterez de vues imprenables sur le Nyonsais, les Baronnies et au loin sur le mythique Mont Ventoux. Vous goûterez à l’agréable alternance de champs de lavandes, orangers de Provence et oliviers.